Christian Horner, le patron de Red Bull Racing en F1, a assuré que Max Verstappen et Adrian Newey resteront au sein de son écurie pour encore de nombreuses années.
De nouveau champion du Monde constructeur l'année dernière, Red Bull compte en plus dans son écurie, le double champion du Monde des pilotes en titre, Max Verstappen. Une domination qui rappelle au bon souvenir celle qui était la leur au début des années 2010 avant l'hégémonie de Mercedes.
En première place sous le feu des projecteurs, Max Verstappen, qui malgré ses réticences quant aux changements qu'opèrent la Formule 1 (Sprint, calendrier surchargé), ne devrait pas partir de sitôt, selon Horner.
F1 - Max Verstappen critique les courses Sprint
"Max est un grand garçon, et il a des opinions très arrêtées sur ce qu’il veut faire dans sa vie. Peut-être qu’il ne fera pas comme Fernando Alonso, rouler jusqu’à 41 ou 42 ans, ou peut-être pas en F1, mais faire la course est sa passion", a déclaré le dirigeant.
"S’il ne roule pas en piste, il roule sur des jeux vidéos, dans des voitures de GT pour le plaisir. Sa passion, c’est juste de rouler et faire la course, et tant que ce feu brûle en lui, il continuera", a confié Christian Horner.
Si le pilote néerlandais démontre tout son talent week-end après week-end, il peut compter sur l'un des meilleurs architectes lorsqu'il est question de confectionner une monoplace, Adrian Newey. L'homme derrière les succès de Williams ou encore McLaren dans les années 90, devrait continuer de faire les beaux jours de Red Bull qu'il a rejoint en 2005.
"Il y aura toujours des rumeurs dans le paddock, c’est la F1, mais son engagement avec l’équipe n’est pas un sujet. Nous ne parlons pas de contrats ou de prolongation de contrat, mais il est encore avec nous pour plusieurs années", a expliqué le patron de Milton Keynes avant de conclure : "c'est un élément populaire et important de notre équipe. C’est super de l’avoir avec nous sur le long terme, et qu’il prenne part à ce que nous faisons actuellement".
Revenu au sommet de la Formule 1, Red Bull ne compte pas changer une équipe qui gagne, surtout après un début de saison où l'écurie autrichienne a enregistré trois victoires en autant de courses et deux doublés.