À l'aube de la nouvelle réglementation moteur prévue pour 2026 en F1, Honda pourrait rebondir du côté d'Aston Martin après avoir vu Red Bull privilégier Ford comme nouveau motoriste.
S'ils bénéficient du moteur, de la boîte de vitesses ainsi que des suspensions de Mercedes, Aston Martin pourrait voir d'un bon œil une collaboration avec Honda, en 2026, afin de s'affranchir de l'écurie allemande.
Alors que Red Bull s'est engagée avec Ford et Sauber avec Audi, les options d'Honda se font rares pour 2026. Sur le papier, les écuries pourvues d'une unité de puissance par Mercedes, à savoir Williams, McLaren et Aston Martin, sont de sérieux candidats à pour un nouveau partenariat avec la marque japonaise.
F1 - Honda ne ferme pas la porte à un retour
Selon les informations de Motorsport, c'est Aston Martin qui tiendrait le bon bout dans les négociations avec Honda. Le média rapporte que Lawrence Stroll serait motivé de s'émanciper de la structure Mercedes afin de pouvoir se battre pour le titre dans les prochaines années.
Le PDG d'Aston Martin F1, Martin Whitmarsh, devrait faciliter les négociations ayant déjà collaboré avec Honda au temps où il officiait du côté de McLaren.
Cependant, avant tout accord, Aston Martin devra gagner en indépendance. D'ici 2024, l'écurie devrait bénéficier de sa propre soufflerie tout en produisant sa propre boîte de vitesses ainsi que ses suspensions arrière, des pièces fournies jusqu'ici par Mercedes.
Jusqu'à 2026, la firme nippone continuera, de son côté, de fournir son unité de puissance à Red Bull.