Selon Helmut Marko, l'un des conseillers de Red Bull, la saison de F1 débutera bien en Autriche sur le circuit de la Red Bull Ring, le 5 et 12 juillet, comme il a tenu à le confirmer sur la radio autrichienne Ö3. Deux courses seraient bien au programme sur le tracé de Spielberg.
C'est une nouvelle que l'on doit surement prendre avec des pincettes. Avec Helmut Marko, compliqué de savoir à quoi s'attendre. Et pourtant, le conseiller technique de Red Bull a laché l'une des informations que tout le monde attendait, le retour de la F1 en 2020.
Deux courses en Autriche seraient programmées
Sur la radio autrichienne Ö3, le Helmut Marko national, a clarifié une situation jusque-là obscure. La saison de F1 débuterait bien en Autriche comme il se murmure depuis quelques jours, avec "deux courses chaque dimanche, le 5 et le 12 juillet prochain." Des courses qui devraient vraisemblablement se dérouleraient à huis clos, sans fans.
Spielberg pourrait donc accueillir les deux premières manches du championnat à quelques conditions prêts. Notamment après avoir effectué des tests contre le Covid-19 en Angleterre : "Il est organisé en Angleterre. Sinon, les équipes peuvent arriver déjà avec un certificat de test approprié."
Mais Helmut Marko est allé encore plus loin après l'annonce du double Grand-Prix d'Autriche, et explique que "des discussions avec d'autres organisateurs européens sont en cours." À l'image de Silverstone, s'étant déclaré apte à recevoir plusieurs courses pour le bon déroulement de la saison 2020 de Formule 1.