F1 : Helmut Marko mandaté par Red Bull pour faire revenir Vettel ?

Red Bull Marko Vettel
Sebastian Vettel (GER) Scuderia Ferrari and Dr Helmut Marko (AUT) Red Bull Motorsport Consultant at Formula One World Championship, Rd1, Australian Grand Prix, Preparations, Albert Park, Melbourne, Australia, Thursday 17 March 2016.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Selon les sources de Sky Sport F1, Helmut Marko pourrait avoir la lourde tache de faire revenir Sebastian Vettel chez Red Bull l’an prochain. Le propriétaire de la marque, Dietrich Mateschitz, serait à l’origine de la demande.

Alors que son avenir en F1 suscite toujours autant de débat, le futur-ex pilote Ferrari pourrait faire son retour dans l’équipe qui l’a vu sacré champion du monde à quatre reprises. Selon les informations de Sky Sport F1, Sebastian Vettel serait l’objet de toutes les convoitises chez Red Bull selon les doléances du patron de la marque, Dietrich Mateschitz, qui envoie Helmut Marko au charbon.



Des discussions indiscrètes entamées en Autriche

Pourtant, le patron de l’écurie Red Bull, Christian Horner, réfute l’idée d’un retour de l’Allemand au bercail depuis des semaines. Le Britannique en poste depuis 14 ans, connait évidemment l’histoire qui lie Vettel à Red Bull (2009–2014) pour l’avoir eu sous ses ordres à cette époque :

«Le sujet a été abordé, mais nous sommes engagés vis-à-vis de nos pilotes actuels (Max Verstappen et Alexander Albon) et nous pensons avoir un excellent duo, qui a un grand potentiel pour l’avenir. Malheureusement, nous n’allons pas pouvoir faire de la place. C’est non pour Sebastian, aucun doute là-dessus. Et il le sait.»



Mais la donne pourrait avoir changée ces derniers jours, et ce genre de clichés ne va pas arrêter les rumeurs de bon train. Le quadruple champion du monde a été aperçu en grande discussion avec Dietrich Mateschitz, le co-fondateur et propriétaire de Red Bull, lors du Grand Prix de Styrie la semaine dernière en Autriche.

Selon Sky Sport F1, le propriétaire est parti bille en tête, et souhaiterait vivement le retour du pilote allemand au sein de l’écurie. Après le retour d’Alonso chez Renault, vivra-t-on une deuxième saga avec le retour de Vettel chez Red Bull ? Si l’on en croit le tabloïd, Dietrich Mateschitz serait même allé jusqu’à mandater Helmut Marko, le sulfureux conseiller de l’écurie autrichienne, pour ramener le pilote à la maison.



On rappelle tout de même que Sebastian Vettel est au coeur des rumeurs pour remplacer Sergio Perez chez Racing Point, qui deviendra Aston Martin en 2021.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram