À bientôt 39 ans, Lewis Hamilton a prolongé son contrat chez Mercedes jusqu'en 2025 et pour Fernando Alonso, malgré l'âge, le Britannique fait toujours partie des pilotes les plus rapides de la grille F1.
À respectivement 42 et 38 ans, Fernando Alonso et Lewis Hamilton font figure d'anciens en F1 dans une ère où des jeunes pilotes comme Leclerc, Norris, Verstappen ou Russell se battent aux avant-postes.
Interrogé par le Mundo Deportivo sur la prolongation de son ancien coéquipier, jusqu'en 2025 malgré son âge, Fernando Alonso a pris position pour le Britannique qu'il voit toujours capable d'être compétitif.
"Mercedes a choisi de regarder ses performances et non son âge. Comme ça doit toujours être le cas dans le sport automobile. Je n'ai jamais vu une équipe de rallye, de MotoGP ou de F1 choisir un pilote plus lent, car il était plus jeune".
"Si j'étais le patron de l'équipe et que je devrais choisir entre Hamilton ou un pilote de F2 prometteur, et bien je choisirai Hamilton jusqu'à ce qu'il ait 80 ans, jusqu'à ce qu'un pilote montre qu’il est plus rapide que lui. Quand quelqu'un montrera qu'il est plus rapide, alors nous en reparlerons, mais pour le moment, il est plus rapide que quiconque".
F1 - Le salaire record de Lewis Hamilton chez Mercedes
Selon l'Espagnol, l'âge ne devrait pas être une question au moment des négociations tant que la vitesse est présente : "Jusqu'à présent, personne n’a montré que l’âge serait préjudiciable à la vitesse. L’âge peut parfois être un problème pour la motivation ou la concentration, on a parfois envie d'autre chose à cet âge, mais dans le cas d'Hamilton, qui continue d'être focus à 100%, qui performe et qui veut toujours gagner en F1, comme dans mon cas, ce n'est pas un problème".
Difficile de donner tort au pilote Aston Martin quand il se place troisième du championnat, avec seulement 6 points d'avance sur le pilote Mercedes, quatrième.