Lewis Hamilton n'a pas mâché ses mots en révélant que Mercedes n'avait pas pris en considération ses remarques au moment de développer la W14.
Dans une interview accordée à Rosanna Tennant et retransmise durant le podcast de la BBC Checkered Flag, Lewis Hamilton s'est montré critique envers Mercedes au sujet de sa monoplace.
Le pilote britannique explique que son écurie n'a pas tenu compte de ses conseils afin de confectionner la W14, chose qui a du mal à passer : "L'année dernière, je leur ai parlé des problèmes de la voiture. J'ai conduit tellement de voitures dans ma vie, je sais ce dont une voiture a besoin et je sais ce dont une voiture n'a pas besoin”.
F1 - "Nous partons de plus loin que l'année dernière" s'inquiète Lewis Hamilton
Hamilton a avoué vouloir que Mercedes avoue cette erreur : "Je pense que c'est vraiment une question de responsabilité, il s'agit d'assumer et de dire "oui, tu sais quoi, nous ne t'avons pas écouté, nous ne sommes pas là où nous devons être et nous allons travailler ".
En retrait par rapport aux Red Bull et Ferrari ainsi qu'à la lutte avec les Aston Martin, beaucoup de travail attend l'écurie allemande selon son pilote : "Nous devons examiner l'équilibre dans les virages, examiner tous les points faibles et nous serrer les coudes en équipe, c'est ce que nous faisons".
Pour Lewis Hamilton, malgré la saison 2022 compliquée et un début de saison 2023 qui n'augure guère mieux, Mercedes a les ressources pour relever le défi :"Nous sommes plusieurs fois champions du monde. C'est juste que nous n’avons pas réussi cette fois et l'année dernière, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas corriger les choses pour aller de l'avant".
Cinquième à Bahreïn, la performance de la W14 semble compromettre les chances de huitième titre du Britannique cette saison.