F1 : Haas confirme son pilote russe Nikita Mazepin pour 2021

Haas Nikita Mazepin
Nikita Mazepin pilotera pour l'écurie américaine en 2021. HAAS.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Malgré les polémiques générées par son futur pilote, l’écurie américaine Haas a souhaité réaffirmer son soutien à Nikita Mazepin. Le pilote russe débarque dans l’équipe, au même titre que Mick Schumacher.

Pointé du doigt sur les réseaux après avoir publié certaines vidéos polémiques, Nikita Mazepin sera bien un pilote Haas en 2021. Le Russe débarque au sein de l’écurie américaine avec un soutien (financier) de poids, son père. Le récent cinquième du championnat de F2 sera aligné aux côtés de Mick Schumacher, malgré les récentes polémiques dont il a fait l’objet.

Une pétition avait notamment circulé sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, pour bannir ce genre de comportement en F1. Manifestement, le pilote russe sera bien aligné sur la grille de départ lors du premier Grand Prix de la saison 2021, en Australie :

«Haas F1 Team tient à réaffirmer que Nikita Mazepin et Mick Schumacher formeront sa paire de pilotes pour le Championnat du Monde ​​de Formule 1 en 2021, peut-on retrouver dans le communiqué officiel de l’écurie. Conformément à la déclaration précédente de l’équipe concernant les actions de Nikita Mazepin (9 décembre) — cette question a maintenant été traitée en interne et aucun autre commentaire ne sera fait.»

Malgré les craintes de certains sponsors, l’écurie américaine misera bien sur Nikita Mazepin l’année prochaine. Avec ce genre de polémique qui pourrait faire des remous.


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram