F1 — Le programme TV du Grand Prix d’Abu Dhabi 2022

Dernier rendez-vous de la saison, la F1 se rend sur le tracé de Yas Marina. Découvrez le programme TV du Grand Prix d’Abu Dhabi. 
Programme tv abu dhabi
@F1

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La saison 2022 de F1 arrive à son terme ! Comme à l’accoutumée, les pilotes disputeront l’ultime course de l’année sur le circuit de Yas Marina. Voici le programme TV du Grand Prix d’Abu Dhabi 2022 !

Les images de la victoire de Verstappen juste devant Hamilton sont encore dans toutes les têtes. Il y a un an, le jeune néerlandais décrochait son premier titre mondial au terme d’une lutte intense tout au long de la saison. Mais alors que les deux pilotes arrivaient à Abu Dhabi avec le même nombre de points, la sortie de la Safety Car provoquée par Nicholas Latifi est venue bouleverser un scénario pourtant déjà tout écrit…

Un an plus tard et un titre de champion du Monde 2022 déjà en poche, Max Verstappen aborde le dernier rendez-vous de la saison dans une autre posture. Toutefois, sa décision de ne pas laisser passer Sergio Pérez au Grand Prix du Brésil plonge l’écurie dans une drôle d’ambiance. D’autant que le Mexicain lutte face à Leclerc pour la 2ème place au championnat pilotes.

Le tour du propriétaire

Réputé pour son cadre exceptionnel, le tracé de Yas Marina offre pas moins de 21 virages. Un circuit moderne, technique et très rapide, qui devrait permettre à Mercedes de poursuivre sur sa bonne dynamique.

Long de 5,554 km, le circuit s’étend autour de l’hôtel Yas Marina. Le pilotes vont effectuer 58 tours en course pour une distance totale de 306,184 km.

Les cinq derniers vainqueurs

2021 — Max Verstappen (Red Bull)

2020 — Max Verstappen (Red Bull)

2019 — Lewis Hamilton (Mercedes)

2018 — Lewis Hamilton (Mercedes)

2017 — Valtteri Bottas (Mercedes)

Le programme TV du Grand Prix d’Abu Dhabi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram