Mick Schumacher a été au centre des critiques après ses deux accidents très coûteux pour l'écurie américaine. Auteur d'une 6ème position en qualifications, le pilote s'est toutefois montré performant au Grand Prix du Canada. Malheureusement, en course, le moteur de sa Haas a contraint Schumacher à l'abandon. Les discussions autour des performances de l'Allemand sont toujours présentes, après un début de saison compliqué.
Même Nikita Mazepin, dont le contrat a été dissous en début d'année en raison de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, n'a pas hésité à détruire son ancien coéquipier. "Mick ? Ses résultats parlent d'eux-mêmes, il n'y a rien à ajouter". Il poursuit dans ses propos en faisant l'éloge de Magnussen et des évolutions apportées par Haas par rapport à l'année précédente.
F1 — Sebastian Vettel prend la défense de Mick Schumacher
Günther Steiner, team principal de l'écurie explique que des discussions ont eu lieu. "Il a été exagéré que nous ne nous parlions pas. C'était tendu, oui, mais dans la logique de ce qui se passait avec Mick en piste. Nous rions maintenant de ce que les autres disent à propos de nous, que nous n'avons pas une bonne relation".
Cependant, le fait que Mick Schumacher continue avec Haas n'a pas été confirmé par Steiner. "Aucun commentaire avant l'été. Ce sont des rumeurs qui dérangeraient l'équipe en interne. De l'extérieur, ils en parlent pour créer un peu de drame."
En F1 depuis 2021, Mick Schumacher n'a toujours pas inscrit le moindre point avec Haas.