Max Verstappen et Charles Leclerc en première ligne, Hamilton devant les McLaren, Gasly dans le top 10, découvrez la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix des États-Unis.
Après son temps annulé qui l'a privé de la pole position la veille, Max Verstappen a remis les points sur les i lors des shootout Sprint qui déterminaient la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix des États-Unis.
Le pilote Red Bull a pris le meilleur sur Charles Leclerc, poleman du Grand Prix, de seulement 55 millièmes lors de ce shootout.
Lewis Hamilton, qui sera sur la deuxième ligne devant Lando Norris, était, lui aussi, dans la bataille échouant à 70 millièmes de la pole position.
Max Verstappen de justesse devant Leclerc et Hamilton pour la pole de la course Sprint
Le nouveau fond plat apporté par Mercedes semble satisfaire le Britannique qui se rapproche du triple champion du Monde en titre sur un tour rapide.
Derrière Norris, on retrouve son homologue chez McLaren, Oscar Piastri et son ancien coéquipier, Carlos Sainz. Comme lors des qualifications l'Espagnol reste loin du rythme de son pendant chez Ferrari.
C'est également le cas de Sergio Pérez qui occupera la quatrième ligne, aux côtés d'Alex Albon, loin de son coéquipier.
Le Thaïlandais, lui, profite de la pénalité de trois places de George Russell pour gagner une position. Le pilote Mercedes a été pénalisé après avoir gêné Charles Leclerc durant le shootout.
Pour compléter le top 10, Pierre Gasly qui figure une nouvelle fois dans les dix premiers pilotes sur la grille de départ après sa 7ème place lors des qualifications hier, et Daniel Ricciardo sont les deux autres pilotes a profité de cette pénalité.
F1 - Daniel Ricciardo joue-t-il gros sur la fin de saison ?
Aston Martin confirme son manque de performance
Sur la sixième ligne, George Russel devancera Fernando Alonso. Après cette énième contre-performance, l'Espagnol confirme les difficultés d'Aston Martin depuis plusieurs semaines.
Son coéquipier, Lance Stroll, fait mieux que lors des qualifications, mais sera seulement 14ème, derrière Esteban Ocon.
Guanyu Zhou devancera les deux Haas de Hülkenberg et Magnussen ainsi que son coéquipier, Valtteri Bottas.
Pour finir, Yuki Tsunoda et Logan Sargeant s'élanceront depuis le fond de la grille de départ sur la dernière ligne.