En étant le plus rapide des qualifications Sprint, Charles Leclerc s'élancera de la pole position cet après-midi. Le pilote Ferrari sera accompagné de Sergio Pérez sur la première ligne, découvrez le reste de la grille de départ.
C'est le doublé pour Leclerc à Bakou. Après les qualifications du vendredi où il a inscrit sa troisième pole consécutive pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan, le Monégasque a remporté la première édition des qualifications Sprint qui font de lui le poleman pour la course.
Le pilote Ferrari sera suivi des deux pilotes Red Bull, Sergio Pérez et Max Verstappen, P2 et P3, sur la grille de départ.
Albon performant, les Aston Martin en retrait
Après la déception des qualifications du vendredi où il n'a pas pu faire mieux que la Q2, George Russell se placera sur la deuxième ligne du Sprint grâce à sa 4ème position ce matin.
Sur la quatrième ligne, Carlos Sainz sera aux côtés de Lewis Hamilton, P6. Le Britannique devance le surprenant Alex Albon qui confirme le potentiel de la Williams dans le format qualifications.
F1 - Charles Leclerc signe la pole position de la course Sprint du Grand Prix d'Azerbaïdjan
Moins aux avants poste que lors des premiers Grand Prix, les Aston Martins d'Alonso et Stroll confirment leurs difficultés sur le tracé de Bakou. L'Espagnol et le Canadien sont P8 et P9, devant Lando Norris qui n'a pas pu participé à la SQ3, faute de train de pneus soft neufs disponible.
Sargeant dans le mur, Ocon et Gasly loin du compte
Oscar Piastri se placera juste derrière son coéquipier au départ du Sprint, P11. Esteban Ocon, qui a expliqué que les réglages de l'Alpine ne correspondaient pas au tracé, partira de la voie des stands après des modifications, sous parc fermé, effectuées sur sa monoplace. Le Français était initialement, 13ème, entre les deux Haas d'Hülkenberg et Magnussen.
Parti à la faute en fin de SQ1 alors qu'il était qualifié pour la SQ2, Logan Sargeant ne pourra pas participer .
En fond de grille, les Alfa Romeo de Zhou et Bottas sont, respectivement, P14 et P15.
Pierre Gasly, de nouveau victime d'un problème sur son Alpine, conséquence de l'incendie survenue sa monoplace lors des essais libres 1, n'a pas pu participer aux qualifications Sprint. Le Français, intercalé, entre les deux AlphaTauri de Tsunoda et De Vries, partira 17ème ce samedi après-midi.