Max Verstappen s'élancera en pole position de la course Sprint du Grand Prix de Belgique devant Oscar Piastri et Carlos Sainz. Découvrez la grille de départ !
Meilleur temps des qualifications la veille, Max Verstappen avait dû céder sa pole position à Charles Leclerc après sa pénalité de 5 places. Cette fois, le pilote Red Bull partira bien en tête de la course Sprint du Grand Prix de Belgique 2023.
Sur la première ligne, il se retrouvera aux côtés d'Oscar Piastri qui rate la pole marche pour 11 millième de seconde.
La deuxième ligne de la grille de départ de la course Sprint sera 100% Ferrari avec un avantage pour Carlos Sainz au détriment de Charles Leclerc. Le Monégasque, coupable d'une petite erreur lors de son dernier tour lancé, échoue pour 2 dixièmes.
F1 - "Je veux être champion avec Ferrari" assure Charles Leclerc
Comme lors des qualifications d'hier, Lando Norris doit s'avouer vaincu face à son coéquipier. Le Britannique est cinquième sur la grille de départ de la course Sprint, devant Pierre Gasly qui place son Alpine au sixième rang.
Le Français devance Lewis Hamilton qui a été gêné par son coéquipier lors de son dernier tour en SQ3 et pouvait, sans ça, jouer les premières lignes.
Sergio Pérez souffre toujours de la comparaison avec son coéquipier et s'élancera seulement de la huitième position. Esteban Ocon et George Russell complètent le top 10.
Daniel Ricciardo et Alex Albon partiront respectivement des 11 et 12ème places, tandis que Sargeant et Stroll les suivront sur la grille. Fernando Alonso se retrouve, lui, aux côtés de Yuki Tsunoda sur la huitième ligne.
Les deux dernières lignes seront composées des pilotes Alfa Romeo et Haas. Valtteri Bottas sera aux côtés de Magnussen. Zhou devancera Hülkenberg qui partira dernier des deux courses du week-end.