En fin de contrat cette année, le Grand Prix d'Azerbaïdjan étend son bail de trois années supplémentaires au calendrier de la F1. Le tracé de Bakou accueillera les pilotes de la catégorie reine jusqu'en 2026.
Présent depuis 2016 au calendrier, les rues de Bakou seront le théâtre du spectacle de la catégorie reine jusqu'en 2026, a annoncé la Formule 1 dans un communiqué.
"Le circuit de la ville de Bakou est devenu un lieu extrêmement populaire pour la Formule 1. C'est un circuit incroyable qui offre toujours du spectacle et qui a accueilli certaines des courses les plus excitantes, ces dernières années", a déclaré Stefano Domenicali, Président de la F1.
"Nous sommes ravis d'étendre notre relation avec le pays d'Azerbaïdjan et nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance ensemble."
Lieu des premières qualifications Sprint de l'histoire de la Formule 1, le Grand Prix d'Azerbaïdjan, est devenu une place forte du calendrier.
Long de 6 km et composé de 20 virages, il est l'un des tracés les plus rapides de la saison.
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports d'Azerbaïdjan, Farid Gayibov, n'a pas caché sa satisfaction après la prolongation du Grand Prix : "Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec la Formule 1. Depuis que nous avons accueilli cet événement pour la première fois en 2016, l'impact économique, social et culturel de ce sport sur notre ville et le pays a été remarquable".
F1 - Top 5 des moments forts du Grand Prix d'Azerbaïdjan
Il a ajouté : "Le Grand Prix d'Azerbaïdjan continuera de passionner nos fans pendant encore trois ans. Les six dernières courses ont été parmi les meilleures et les plus dramatiques de la longue histoire de ce sport".