Le Grand Prix de Grande-Bretagne vient de se terminer qu'il faut déjà se tourner vers l'Autriche, théâtre de la 11ème manche du championnat du Monde. Certains pilotes voudront confirmer leur grande forme quand d'autres auront à cœur de revenir dans le match. Petit tour d'horizon des pilotes à suivre de près.
Lewis Hamilton : Le retour du boss ?
C'était sans doute la surprise de ce week-end à Silverstone. Le septuple champion du Monde est revenu aux avant-postes et a pu se mêler à la bagarre pour le podium. Des manœuvres sublimes et une voiture bien meilleure que les dernières courses ont permis à Hamilton de se rassurer et envoyer un message aux autres personnages du paddock que le patron n'est pas mort. La Mercedes a semble-t-elle réglé ses problèmes de rebonds qui lui faisaient grandement défaut. Reste à confirmer tout cela ce week-end.
Charles Leclerc : Le revanchard
Le Monégasque doit attendre ce Grand Prix avec impatience. Après avoir été victime de la stratégie de Ferrari à Silverstone, au profit de son coéquipier, Charles Leclerc voudra remettre les pendules à l'heure dans l'écurie et faire comprendre que le numéro 1, c'est lui. On peut attendre de lui qu'il donne son maximum, le couteau entre les dents une fois dans le baquet. Son envie de victoire sera encore plus forte. Le rendez-vous est pris à partir de vendredi.
F1- GP de Grande-Bretagne : le calvaire de Verstappen
Carlos Sainz : continuer sur sa lancée
Il arrive en position de force. Le pilote espagnol sera très attendu ce week-end, après sa première victoire en carrière à Silverstone. Même si la stratégie a joué pour lui, Sainz a su ressortir le meilleur de la Ferrari et contenir la Red Bull de Sergio Pérez. De plus il se repositionne au classement des pilotes, à 11 points maintenant de Leclerc. Ses performances seront scrutées de près et il doit se douter que Charles Leclerc ne lui fera aucun cadeau. À lui de confirmer sa bonne forme du moment.
Max Verstappen : L'Autriche, son jardin
Sur les 5 dernières courses disputées sur ce circuit, Max Verstappen en a remporté 3. Sa popularité n'est plus à présenter en arrivant au Spielberg. Le Néerlandais est chez lui, tout comme son écurie qui court à domicile. Quoi de mieux que l'Autriche pour repartir de l'avant après Silverstone. Malgré une voiture cassée par un bout de carbone, le pilote Red Bull a réussi à ramener de précieux points dans l'optique du championnat, en se battant jusqu'à la ligne d'arrivée. Le Néerlandais arrivera gonflé à bloc, prêt à rappeler à tout le monde que Silverstone n'était qu'un simple incident.