Si Charles Leclerc a vécu une course difficile, celle de Max Verstappen l'a été tout autant. Pourtant leader de la course en début de Grand Prix, il a vu toute sa stratégie s'effondrer à la suite d'une crevaison causée par un morceau de carbone de la voiture de Yuki Tsunoda, victime collatérale du carambolage au départ. Cette pièce a également affecté le fond plat de la Red Bull. Le champion du Monde néerlandais n'a pu, à aucun moment, se mêler à la bagarre pour la victoire.
Abandonner ou faire avec…
Le début de course était pourtant parfait pour Max Verstappen. Mais au 12ème tour, il doit rentrer prématurément aux stands, victime d'une crevaison. En cause, une pièce de carbone de la voiture de Yuki Tsunoda coincée sous le plancher de la voiture. Ce morceau a causé une perte aérodynamique sur la Red Bull. Il ne restait plus qu'à Verstappen deux solutions : abandonner ou continuer en faisant de son mieux avec une voiture cassée.
Les temps au tour du Néerlandais se sont effondrés par rapport à la tête de course. La lente montée en température des gommes dures n'a pas aidé. À la sortie des stands, le pilote se retrouve à la lutte avec Sebastian Vettel au premier virage. L' Allemand effectue une belle manœuvre et dépose le Néerlandais sur place, à la peine pour faire chauffer les pneus
VIDEOS. Les fois où le halo a sauvé la vie des pilotes
Verstappen à la lutte jusqu'au bout
Avec une voiture cassée, le champion du Monde n'a rien lâché. Pour preuve, dans les derniers tours, il s'offre une belle bataille pour la 7ème place avec la Haas de Mick Schumacher.
Un combat qui se terminera jusqu'à la ligne d'arrivée en refermant la porte sur le jeune allemand dans le dernier virage. Par la suite, Verstappen parlera "d'une bataille difficile avec une voiture cassée". Seul lot de consolation à l'issue de ce week-end : le résultat de Charles Leclerc qui ne lui reprend que 6 petits points au classement des pilotes.