La frayeur jusqu'au bout. Charles Leclerc s'est fait surprendre par son accélérateur qui lui a fait défaut dans les derniers tours. Mais cela ne l'a pas empêché de s'imposer sur les terres de Red Bull devant Max Verstappen. "C'était chaud, surtout dans le virage 3, j'avais beaucoup de sous-virage. Heureusement la voiture est arrivée jusqu'à la ligne d'arrivée. Il s'est dit heureux de gagner au vu des dernières courses. "On a eu des problèmes de moteur, de stratégie et aujourd'hui ça s'est bien passé pour nous même si il y a eu un problème pour Carlos".
F1 - Grand Prix d'Autriche : victoire de Charles Leclerc sur les terres de Red Bull
Impuissant face à un Charles Leclerc plus rapide, Max Verstappen a souffert avec ses pneus. "C'était bizarre qu'on souffre autant. On a eu les mêmes problèmes avec les mediums qu'avec les durs. Il me manquait de rythme et j'arrivais à pas élever ma performance." Néanmoins le Néerlandais retient le résultat. "Même dans les moments difficiles, on marque de gros points donc ça c'est bien"
Lewis Hamilton remonte à nouveau sur la 3ème marche du podium pour la 2ème fois d'affilée. Il n'a pas manqué de remercier son écurie de ce résultat. "Un grand merci aux hommes et femmes qui ont reconstruit la voiture ce week-end." Il souligne aussi les efforts de la voiture : "On a apporté quelques améliorations, on doit juste continuer nos efforts".