Les week-end se suivent et se ressemblent pour Haas. Après avoir marqué ses premiers points à Silverstone, Mick Schumacher a récidivé ce dimanche en Autriche en terminant une nouvelle fois dans les points (6ème), tout comme son coéquipier Kevin Magnussen (8ème).
Depuis le début de la saison, l'écurie américaine n'a apporté aucune modification sur la monoplace. Et pourtant, ils parviennent à faire des coup d'éclats. Le moteur Ferrari a une nouvelle fois montré toute l'étendue de sa puissance. L'équipe ramène 12 points supplémentaires et se détache au classement des constructeurs de son adversaire principal, Alpha Tauri, qui n'a pas marqué le moindre point ce week-end.
De belles bagarres et des dépassements solides
Magnussen et Schumacher, avec Norris, ont su profité de la bagarre entre Alonso et Zhou, l'Espagnol n'arrivant pas à doubler le Chinois. Au 24ème tour, la McLaren et les Haas reviennent sur le duo. Magnussen d'abord en profite pour faire l'intérieur sur l'Alpine et l'Alfa Romeo dans le 1er virage. À l'épingle, ils se retrouvent presque à cinq de front. Schumacher en profite pour passer à l'extérieur sur Zhou qui perd tout dans cette bagarre.
Au 32ème tour, l'Allemand effectue une belle manœuvre sur son coéquipier, avec un dépassement osé mais propre dans la descente du virage 8. Mais la plus belle action de ces pilotes vient au 48ème tour. Stroll voit Schumacher fondre sur lui et à l'approche de l'épingle la Haas passe à l'extérieur et en profite même pour se remettre dans la trajectoire. Magnussen plonge de son coté à l'intérieur au freinage. Les Haas font d'une pierre deux coups.
F1 — Grand Prix d’Autriche : Leclerc soulagé, Verstappen «impuissant
Pour parachever ce week-end, Mick Schumacher est désigné pilote du jour pour la première fois de sa carrière. Ses premiers points à Silverstone lui ont sûrement provoqué un déclic, avec un pilotage propre relâché tout au long de la course. Les Haas réalisent l'un des plus beaux week-ends de l'écurie en Autriche.
À l'arrivée, Gunther Steiner a salué "un résultat fantastique pour l'équipe avec un retour à la 7ème place au championnat des constructeurs. Tout s'est passé comme prévu". Kevin Magnussen retient la globalité du week-end : "Nous avons fait une bonne qualification, un bon sprint et une belle course, nous avions le rythme". Mick Schumacher salue son équipe. "Tout le monde dans l'équipe peut être heureux. Merci à tous de m'avoir désigné pilote du jour."
Le classement des constructeurs à la mi-saison