Répétition générale avant la course Sprint. Les pilotes ont pu sortir une dernière heure, sous régime de parc fermé, toujours devant un public nombreux. Cette deuxième séance a été dominée par Sainz, sous un ciel nuageux mais une piste sèche.
Les deux Alfa Roméo sont les premières à s'élancer dans cette séance. Les chronos s'enchainent et Leclerc établit le meilleur temps, rapidement battu par Carlos Sainz. Plus tard Les Red Bull entrent en piste et Max Verstappen prend vite le haut de la feuille des temps en 1'08"966 avec les gommes tendres, 1 dixième devant Carlos Sainz. Après avoir changé de boite de vitesse suite à sa sortie de piste, George Russell établit le troisième temps et s'intercale entre les 2 Ferrari. En forme depuis le début du week-end, les 2 Alpine confirment leur bonne forme du moment. Avec un bon rythme, Fernando Alonso termine 4ème devant Esteban Ocon, 5ème.
A 20 minutes de la fin de séance, Charles Leclerc vient établir le meilleur temps en 1'08"660, rapidement battu par Sainz de 5 centièmes. Verstappen est relégué 3ème à plus d'un dixième du Monégasque.
Dans le dernier virage, l'Aston Martin de Sebastian Vettel perd un morceau de carbone de l'aileron avant, après être un peu trop monté sur le vibreur, sans incidence pour les autres. Le quadruple champion du monde termine 13ème, derrière Stroll.
F1- Grand Prix d'Autriche : Les pilotes à suivre
Hamilton de retour en piste
Suite à son crash en qualifications, les ingénieurs ont passé la nuit à réparer la voiture de Lewis Hamilton et mis un nouveau châssis et une nouvelle boite de vitesse. Le Britannique parvient à s'élancer à 15 minutes de la fin sur une piste entièrement gommée. Il franchit la ligne 9ème en pneus tendres, à 7 dixièmes de Sainz et derrière Russell, 7ème. Il rentre aux stands au bout d'un tour et chausse des gommes médium pour terminer cette séance. L'essentiel pour Mercedes était ailleurs, vérifier que les nouvelles pièces fonctionnent correctement.
Au terme d'une séance relativement calme, Carlos Sainz termine en tête devant Leclerc et Verstappen. De bon augure avant la course Sprint.
Le classement des EL2
It's a Ferrari 1-2, with Carlos Sainz topping the charts for our final practice in Spielberg 🇦🇹#F1Sprint is next… 🤩#AustrianGP #F1 pic.twitter.com/aGsru3MaQf
— Formula 1 (@F1) July 9, 2022