F1 — GP Turquie : Lance Stroll garde sa pole, Carlos Sainz sanctionné de 3 places sur la grille

GP Turquie Carlos Stroll Sainz
Lance Stroll s'élancera de la première place sur la grille, ce dimanche. RACING POINT.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
6
Partages

Lance Stroll conservera finalement sa pole position, alors que Carlos Sainz (McLaren) a été sanctionné de trois places sur  la grille de départ du GP de Turquie, demain à Istanbul Park.

Ouf de soulagement chez Racing Point ! Malgré l’avalanche de drapeaux jaunes qui s’est abattu sur la Q1, Lance Stroll n’a pas été réprimandé par les commissaires, a contrario de Carlos Sainz, pénalisé de trois places sur la grille du GP de Turquie.

Sainz à la 16e place seulement

Pour la première fois de sa carrière, Lance Stroll s’élancera bien de la pole position demain lors du GP de Turquie. Le Canadien a dominé les débats sur une piste détrempée, mais restait sous la menace d’une sanction de la direction de course, après avoir amélioré son temps en Q1 sous drapeau jaune :

«La voiture n°18 (Lance Stroll) s’est approchée du virage 7 avec un seul drapeau jaune pour le secteur en raison de la voiture 11 (Sergio Perez), hors de la piste à l’extérieur du virage, détaille le communiqué des commissaires. Par télémétrie, la voiture n°18 a clairement décéléré, était en roule libre dans le virage, puis a accéléré à l’écart de l’incident. Les temps de secteur ne le montrent pas clairement car la piste séchait rapidement et chaque tour était plus rapide que le tour précédent.»

Seulement treizième à l’issue des qualifications du GP de Turquie, Carlos Sainz s’élancera lui bien loin de son compère canadien sur la grille de départ. Le pilote McLaren a été sanctionné par la direction de course de trois places, pour avoir ralenti Sergio Pérez (Racing Point) dans un de ses tours rapides.

«La voiture 55 (Carlos Sainz) sortait des stands alors que la voiture 11 (Sergio Pérez) passait le virage 1, explique les commissaires dans le communiqué. La voiture 11 rattrapait la voiture 55 à son tour, et a été inutilement gêné par la voiture à ce moment-là et à plusieurs virages suivants.»

«Alors que les conditions de piste extraordinaires ont clairement eu un impact sur la situation, les communications radio de l’équipe ont clairement averti la voiture 55 que la voiture 11 était derrière lui.»

Carlos Sainz s’élancera donc de la seizième place demain, et permet à Charles Leclerc, Pierre Gasly et Kevin Magnussen de gagner une place.


Partagez cette info :

Total
6
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram