F1 — GP de Toscane : Bottas devant en EL1, Verstappen et Leclerc pas loin

GP Toscane EL1 Bottas
Le Finlandais a été le plus rapide des EL1 au Mugello. MERCEDES.

Partagez cette info :

Total
17
Partages

Pour cette première au Mugello à l’occasion du GP de Toscane, Valtteri Bottas (Mercedes) a été le plus rapide des EL1, devant Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari).

Le Mugello, propriété de Ferrari, reste une grande découverte et une belle énigme pour de nombreux pilotes et écurie du plateau — seulement 5 pilotes avaient pu faire des tests en F1 en 2012. Et pour ces EL1 du GP de Toscane, un pilote s’en est plutôt bien accommodé, un certain Valtteri Bottas. Le Finlandais s’est bien rattrapé après son week-end décevant à Monza, il devance Max Verstappen (+0«048) et Charles Leclerc (+0«307). Lewis Hamilton n’est que quatrième.

Pierre Gasly sur sa lancée

Plutôt rare pour être souligné, deux Mercedes ne se retrouvent pas en haut de la fiche des temps. Peu fréquent également, le Finlandais vient de coller près d’une demi-seconde à son coéquipier Lewis Hamilton (+0«530). Le Britannique a pourtant effectué 28 tours ce matin, contre 33 pour Bottas.

Du côté de Ferrari, qui fête ce week-end le 1000ème Grand Prix de son histoire, la nouvelle livrée a peut-être fait son petit effet. Charles Leclerc se hisse au troisième rang de cette séance, près d’une seconde devant Sebastian Vettel, seulement treizième.

Le week-end de rêve de Pierre Gasly rejaillit quelque peu sur le Mugello. Le désormais vainqueur d’un Grand Prix de F1 s’est classé cinquième au volant de sa Alpha Tauri (+0«797) devant un autre français, Esteban Ocon (Renault).

Romain Grosjean, qui détient encore le record non-officiel de la piste, est aux portes du top 10 avec le douzième temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram