Trois sur trois pour Valtteri Bottas lors des EL3 du GP de Toscane. Le pilote Mercedes se retrouve à nouveau en haut de la feuille des temps, juste devant Max Verstappen et Lewis Hamilton.
Valtteri Bottas est pour le moment indétrônable au Mugello, après avoir signé le meilleur temps des EL3 du GP de Toscane. Un trois sur trois en essais libre bienvenue pour le Finlandais après sa contre-performance à Monza le week-end dernier. Derrière, Max Verstappen n'est qu'à un souffle du pilote Mercedes et échoue à 17 millièmes seulement. Lewis Hamilton (3e) est attendu au tournant lors des qualifications.
Renault en difficulté
Derrière l'impitoyable trio de tête, un homme est dans la continuité d'un week-end plutôt réussi : Pierre Gasly. Le Français signe à nouveau le cinquième temps de la session, bien intercalé entre les deux Racing Point de Lance Stroll et Sergio Pérez. Le Mexicain (6e), pénalisé demain au départ du Grand Prix, s'est plutôt bien repris après sa journée difficile de la veille.
La journée est bien plus compliquée pour Renault. L'écurie française n'a pu faire mieux que la onzième place pour Esteban Ocon, la dix-septième pour Daniel Ricciardo. Les deux monoplaces sont pour le moment clouées sur la piste, et concèdent plus d'une seconde à ses opposants.
Sebastian Vettel (18e), tombé en panne hier lors de la deuxième session, n'est pas dans le coup non plus au Mugello pour le 1000ème Grand Prix de l'histoire de la Scuderia. Le quadruple champion du monde devance seulement un Lando Norris à la dérive - et George Russell qui n'a pas la piste ce matin. L'Allemand est à sept dixièmes de Charles Leclerc (7e).
🏁 FP3 Classification 🏁
Less than a tenth of a second between the top three 😮#TuscanGP 🇮🇹 #F1 pic.twitter.com/me5naIgG74
— Formula 1 (@F1) September 12, 2020