F1 — GP Toscane : Sergio Pérez pénalisé sur la grille après son accrochage avec Räikkönen

GP Toscane Pérez Räikkönen
Le Mexicain a été sanctionné après son accrochage avec le Finlandais. RACING POINT.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
16
Partages

Sergio Pérez (Racing Point) a été pénalisé par les commissaires de course lors du GP de Toscane, après un accrochage avec Kimi Räikkönen (Alfa Romeo).

Le Mexicain fait décidément beaucoup parler de lui ce week-end. Non seulement Sergio Pérez quitte Racing Point à l’issue de la saison 2020, mais il a également été coupable dans un accrochage avec Kimi Räikkönen lors des EL2 du GP de Toscane cette après-midi. Une pénalité qui pourrait lui coûter cher.

Pérez pénalisé sur la grille dimanche

Perez est parti à la faute en EL2 face à Kimi Räikkönen. Le pilote Racing Point sortait de la voie des stands, alors que le Finlandais était lancé à pleine bourre dans la ligne droite du Mugello. Perez a ensuite semblé perdre Raikkonen dans son angle mort mais a tout de même tenté de franchir le virage 1 en même temps que l’Alfa Romeo, poussant Raikkonen en tête-à-queue, et endommageant l’aileron avant de sa Racing Point.

Sergio Pérez s’était exprimé après la séance et avait blâmé la configuration des stands du Mugello :

«Je pense que la ligne de sortie de la voie des stands est beaucoup trop longue et qu’elle ne donne pas assez d’angle aux voitures.

«C’est évidemment un nouvel endroit, nous n’avons jamais été ici auparavant. J’étais conscient que Kimi était là mais évidemment pas si près, car quand je suis dans la voie des stands, je ne peux pas le voir. C’est assez loin et malheureusement je n’ai pas pu l’éviter et c’est ce qui s’est passé.»

Les stewards ont examiné l’incident après la séance, et ont conclu que Sergio Pérez avait été suffisamment averti de la présence de Raikkonen. Le Mexicain est donc pénalisé d’une place sur la grille de départ dimanche, pour le Grand Prix de Toscane. Le pilote Racing Point écope également d’un point en moins sur sa licence.

Pas vraiment la nouvelle qu’attendait le Mexicain sur un tracé où les dépassements seront difficiles.


Partagez cette info :

Total
16
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram