F1 — GP Sakhir : Verstappen devant Bottas en EL3, Pierre Gasly en forme

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Max Verstappen signe le meilleur temps des EL3. Derrière, Bottas prend le dessus sur son jeune coéquipier George Russell.

C’est un début de troisième séance d’essais libres assez calme à l’extinction des feux. Seul Pietro Fittipaldi, au volant de la Haas, tente de s’habituer au tracé et à la vitesse de sa monoplace.

Au bout d’une vingtaine de minutes, tous les pilotes commencent à prendre la piste ovale de Bahreïn, à l’exception des Mercedes. À ce moment-là, Charles Leclerc hisse sa Ferrari en tête de la séance avec un 55«253, rapidement rejoint par son coéquipier Sebastian Vettel. L’Allemand a abandonné ses réglages testés hier pour repartir de zéro.

Mais une fois les Mercedes en piste, comme depuis le début de la saison, les choses se passent autrement. Valtteri Bottas réplique à son nouveau coéquipier et signe le meilleur temps au tour en 55«523.

Légèrement déçu de sa performance d’hier, George Russell veut forcément bien faire. Mais contrairement aux EL2, le Britannique parvient à prendre la tête de la séance pendant seulement quelques secondes. Bottas signe un temps de 55«010, reléguant son coéquipier à la troisième place.

Il faudra attendre les dix dernières minutes avant de voir la feuille des temps s’affoler. Chaussé de gommes neuves, chaque pilote s’entraîne pour la séance de qualification prévue à 18h.

Verstappen place alors sa Red Bull aux commandes en 54«064. Esteban Ocon pointe à la 4e place, à moins de quatre dixièmes du Néerlandais. Tandis que pour Ricciardo, les choses se compliquent puisqu’il endommage le fond plat de sa Renault en escaladant un vibreur.

Bottas prend le meilleur sur son coéquipier et se place derrière Verstappen. Avec nettement plus de difficultés que lors des deux premières séances d’essais libres, George Russell franchit le drapeau à damier à la 7e place.

F1 – L’émouvant témoignage de Romain Grosjean après son accident

Mais s’il y en a bien un qui se démarque, c’est Pierre Gasly ! Au volant de son Alpha Tauri, le pilote français réalise le troisième meilleur de temps de cette séance d’essais libres. Son coéquipier se classe à la 12e position.

Performante pendant un court instant, les Ferrari de Leclerc et de Vettel ont chuté à la 13e et à la 15e position. Devant eux, Antonio Giovinazzi au volant de son Alfa Romeo pointe à la 11e place.

Rendez-vous à 18h (heure locale), pour les qualifications du Grand Prix de Bahreïn.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram