F1 — GP Sakhir : Romain Grosjean (Haas) forfait et remplacé pour le Grand Prix

GP Sakhir Grosjean
Romain Grosjean ne participera pas au prochain GP de F1, à Bahreïn encore. HAAS.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
13
Partages

Romain Grosjean ne participera pas au GP de Sakhir le week-end prochain, comme vient de le confirmer Haas dans un communiqué. Le Français sera remplacé par un des pilotes réserves de l’écurie américaine.

Alors que Romain Grosjean sortira de l’hôpital ce mardi, le Français ne participera pas au prochain GP, prévu à nouveau à Bahreïn, sur le tracé ovale de Sakhir cette fois-ci. Si son état de santé n’inspire plus aucune inquiétude, son écurie, Haas, n’a pas souhaité prendre de risque et vient d’annoncer son remplacement par le jeune pilote réserve, Pietro Fittipaldi.

«Le Brésilien Pietro Fittipaldi fera ses débuts en F1 avec Haas lors du GP de Sakhir, dimanche 6 décembre, remplaçant Romain Grosjean, blessé, annonce l’écurie dans son communiqué. [Romain] Grosjean a été blessé à la main lors du GP de Bahreïn le week-end dernier et n’est pas en mesure de participer à la 16e manche du championnat du Monde de F1.»

«Fittipaldi (24 ans), a assisté à la majorité des courses de Formule 1 cette saison dans son rôle de pilote d’essai et de réserve avec l’équipe. Petit-fils du double champion du monde de F1 Emerson Fittipaldi, Pietro a déjà testé les monoplaces de Haas en 2018 et 2019. Les séances d’essais d’ouverture de vendredi à Bahreïn marqueront la première au volant de la VF-20 pour Fittipaldi.»

Le jeune brésilien participait au F3 Asian Series cette année, tout en occupant le poste de pilote d’essai et de réserve pour Haas, au même titre que Louis Delétraz (F2).

«Plus important encore, je suis heureux que Romain [Grosjean] soit sain et sauf, a déclaré Pietro Fittipaldi. Nous sommes tous très heureux que ses blessures soient relativement mineures après un incident aussi grave.»

«Évidemment, ce n’est pas un ensemble de circonstances idéales pour avoir ma première chance de concourir en Formule 1, mais je suis extrêmement reconnaissant à Gene Haas et à Guenther Steiner pour leur confiance en me mettant au volant ce week-end.»

Romain Grosjean n’aura donc plus qu’une course à disputer avant de quitter la F1, en espérant que cela se produise lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, le 13 décembre prochain.


Partagez cette info :

Total
13
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram