F1 — GP Sakhir : George Russell remplace Hamilton chez Mercedes !

GP Sakhir Russell Mercedes
George Russell peut avoir le sourire, il aura l'occasion de piloter la meilleure voiture du paddock à Sakhir. MERCEDES.

Partagez cette info :

Total
17
Partages

Formé chez Mercedes, George Russell remplacera bel et bien Lewis Hamilton lors du GP de Sakhir, ce week-end. Le Britannique laissera sa place chez Williams, à Jack Aitken.

Mercedes vient officiellement d’annoncer le remplacement de Lewis Hamilton, positif au Covid-19, par George Russell lors du GP de Sakhir ce week-end. Le Britannique a été libéré par Williams pour la course, qui fera confiance à Jack Aitken, pilote réserve de l’écurie.

Russell conduira enfin la meilleure voiture du paddock

«Peu de personnes ont la chance de conduire une voiture de F1 dans une écurie, chaque année. Je vais avoir la chance de piloter pour deux teams, a déclaré George Russell sur les réseaux sociaux. Indéfiniment reconnaissant envers Williams et Mercedes. Merci à tous !»

Depuis 2010, seulement cinq pilotes ont couru pour Mercedes. George Russell ne sera lui, que le troisième Britannique à représenter l’écurie allemande en F1 — après Sir Stirling Moss et Lewis Hamilton.

Membre du programme Mercedes-Benz Junior depuis 2017, George Russell a impressionné avant de rejoindre les rangs de Williams en 2019. Le Britannique a remporté le championnat GP3 ​​Series en tant que rookie en 2017, avant de rééditer l’exploit en F2, l’année suivante. Malgré deux saisons frustrantes chez Williams, le jeune Britannique a su montrer tout son talent, pour enfin pouvoir piloter la meilleure voiture du plateau :

«Avant tout, je tiens à remercier nos fidèles partenaires chez Williams pour leur collaboration et leur ouverture d’esprit qui ont permis à George de courir pour Mercedes ce week-end», a commenté Toto Wolff, directeur de Mercedes.

«Cette course marquera une petite étape pour nous, car nous voyons un membre de notre programme Junior concourir pour l’équipe d’usine Mercedes pour la première fois. Nous avons un travail à faire ce week-end, et le centre de nos efforts sportifs sera derrière Valtteri et George afin de maximiser notre score en équipe. Mais, bien sûr, nos pensées vont aussi à Lewis, et nous le soutiendrons autant que possible pour se rétablir rapidement pendant sa période d’auto-isolement.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram