Valtteri Bottas a dominé cette première séance d'essais libres du GP du Portugal, devant Lewis Hamilton et Max Verstappen.
Ce circuit risque de tenir toutes ses promesses. Sur un circuit inédit et spectaculaire, Valtteri Bottas vient d'accrocher le meilleur temps de la séance, pour le retour du GP du Portugal. Le Finlandais devance comme d'habitude Lewis Hamilton, et Max Verstappen.
La découverte du tracé de l'Algarve a enfin eu lieu, tant pour les pilotes que pour le public. Sur une piste au bitume parfait, les vingt pilotes de la grille ont enchaîné les tours, afin de recueillir un maximum de données, et apprendre les spécificités de ce circuit si particulier.
Bon nombre de pilotes ont été pris au piège sur une piste vallonnée et très glissante. La plupart des écuries ont par ailleurs envoyé leurs pilotes avec des gommes blanches. Et si Pirelli a sorti sa gamme de pneus la plus dure pour ce week-end, le train de gommes blanches supplémentaire alloué par le manufacturier italien n'a pas su convenir à beaucoup d'équipes.
À noter, le léger problème hydraulique sur la monoplace d'Esteban Ocon en fin de session. Le pilote français a été prié de rentrer immédiatement aux stands.
Bottas on top 💪
The Mercedes pair lead the way in our first official session in Portugal since 1996#PortugueseGP 🇵🇹 #F1 pic.twitter.com/lYa53jGj5y
— Formula 1 (@F1) October 23, 2020