F1 — GP Monaco : Ferrari et Leclerc dominent les EL2, Schumacher se fait peur !

Victime de problèmes mécaniques lors de la première session ce matin, Charles Leclerc (Ferrari) s’est bien repris lors des EL2 du GP de Monaco, en signant le meilleur temps de la journée devant son coéquipier Carlos Sainz. 
GP Monaco EL2 Ferrari
Charles Leclerc et Carlos Sainz ont réalisé les meilleurs chronos des EL2 du GP de Monaco. FERRARI.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Les Rouges s’invitent à la fête pour le retour de la F1 en Principauté ! Déjà aux avant-postes ce matin avec un Carlos Sainz (2e) ultra efficace, la Scuderia Ferrari a réalisé cette après-midi coup double lors des EL2 du GP de Monaco, grâce à Charles Leclerc enfin capable de réaliser ses premiers tours de roue à domicile. L’écurie italienne impressionne lors de cette première journée, et devance la Mercedes de Lewis Hamilton (+ 0’390) et la Red Bull de Max Verstappen (+ 0’397), rien que ça.

Gasly confirme, Schumacher finit dans les rails

Pendant que les Ferrari prennent les rênes de cette deuxième séance d’essais libres, Mercedes et Red Bull bataillent sérieusement. Et notamment Hamilton et Verstappen, séparés de sept millièmes seulement à l’arrivée et dont les chronos se sont parfois retrouvés au même niveau lors de la session. La lutte sera une nouvelle fois intense ce samedi, lors d’une séance de qualifications qui s’annonce épique !

Pierre Gasly, lui aussi à son aise lors de cette première journée de roulage, s’incruste au septième rang des EL2, bien loin devant son coéquipier Yuki Tsunoda (20e), qui a connu des fortunes diverses. Le Japonais a rapidement été coupé dans son élan après avoir tapé sa roue arrière droite dans les rails en tout début de séance. Journée terminée pour le jeune rookie, et du boulot supplémentaire pour ses mécaniciens. Pas vraiment l’idéal avant d’entamer une journée du samedi comme celle-ci.

Mésaventure il y a eu également pour Mick Schumacher (Haas). Le champion en titre de F2 n’a pas été capable de contrôler sa monoplace en passant devant le casino, et a violemment heurté les rails de sécurité situés à l’extérieur du virage, arrachant au passage quelques pièces sur le flanc droit de sa monoplace et abimant la direction. Le drapeau rouge fut de sortie pour la première fois du week-end, achevant ainsi cette première journée de roulage à Monaco. Rendez-vous samedi matin, 12h, pour les EL3 !

Le classement des EL2 du GP de Monaco


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram