F1 — GP Monaco : Sergio Pérez se hisse au top des EL1, Gasly termine 4e

Sergio Pérez est le premier pilote du week-end à signer le meilleur temps, lors des EL1 du GP de Monaco. Belle séance pour Pierre Gasly (Alpha Tauri) également, quatrième, Charles Leclerc a lui connu quelques problèmes mécaniques. 
GP Monaco EL1 Pérez
Sergio Pérez dans les rues de la Principauté, lors des EL1 du GP de Monaco. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Ça commence fort pour Red Bull en Principauté ! Dès les EL1 de ce GP de Monaco, l’écurie autrichienne impose son rythme, avec un Sergio Pérez déjà bien en jambes. Il devance la Ferrari de Carlos Sainz (+ 0’119) et la monoplace de son coéquipier Max Verstappen (+ 0’161). À noter la belle première séance de Pierre Gasly (Alpha Tauri), quatrième de la matinée.

Leclerc commence mal, Mercedes en retrait

Si le week-end à Monaco devrait se dérouler sous le signe du taureau, on en attend pas moins des Mercedes, leader du championnat pilotes et constructeurs. Pour cette première séance d’essais libres, Lewis Hamilton (5e) et Valtteri Bottas (6e) ont attaqué en douceur, à plus d’une demi-seconde du temps de Sergio Pérez. Il faudra hausser le rythme au fur et à mesure des séances, pour inquiéter Red Bull sur son terrain de jeu.

Derrière, Carlos Sainz a impressionné tout au long des EL1. L’Espagnol a enchaîné les bonnes performances, et augmenté son capital confiance lors d’un week-end où il ne faudra pas en manquer. A contrario, le natif de Monaco, Charles Leclerc, a connu de nouveau problème mécaniques, dès l’entame de la session. Le pilote Ferrari a dû quasiment immédiatement rentrer aux stands, pour un problème de boîte de vitesses, et n’en est plus ressorti.

Lui non plus ne débute pas son week-end dans les meilleures conditions. Fernando Alonso, pas encore au niveau de son coéquipier depuis son retour en F1, a été coupable d’une légère erreur dans le dernier virage d’un de ses tours rapides, et n’a pu empêcher la collision. Résultat, un aileron avant plié, et une confiance à reconstruire sur les routes sinueuses de Monaco.

À relever, la bonne première séance de Pierre Gasly (+ 0’442), quatrième. Esteban Ocon (+ 1’833) est lui seizième.

Le classement des EL1 du GP de Monaco


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram