Mercedes a signé les meilleurs chronos de l'après-midi aux EL2 du GP d'Italie. Pierre Gasly continue sur sa belle lancée et signe le quatrième temps de l'après-midi.
Une nouvelle journée bien remplie pour les Mercedes, qui ont à nouveau signé les meilleurs chronos des EL2 du GP d'Italie à Monza.
Pas de suspens donc, le temple de la vitesse appartient bien à une écurie allemande cette année. Lewis Hamilton a cette fois-ci devancé Valtteri Bottas (+0"262), alors que derrière, McLaren, Red Bull et Alpha Tauri se battent jusqu'à maintenant pour la troisième place. Lando Norris s'en est emparé en fin de session devant Pierre Gasly.
Le Normand (4e) réalise quant à lui une solide journée et tient pour le moment Max Verstappen (5e) en haleine. Le Français est avec Norris, le seul pilote du paddock à rester sous la seconde face aux Mercedes. Daniil Kvyat (7e) n'est pas loin non plus.
Ferrari se redresse
Après leur difficile réveil à Monza ce matin, la Scuderia s'est quelque peu réveillée pour devancer les Alfa Romeo et les Haas. Charles Leclerc (9e) pointe le bout de son nez dans le top, alors que Sebastian Vettel (12e) en est aux portes.
Petit soucis de l'après-midi - il y en a toujours un - Sebastian Vettel est sorti de la piste au premier Lesmo, et a quelque peu endommagé son aileron arrière. Charles Leclerc s'est lui fait une petite frayeur. "Elle est tellement difficile à conduire," a répliqué le Monégasque à sa radio.
Chez les Français, Esteban Ocon (11e) se rapproche une nouvelle fois des 10 premiers, alors que Romain Grosjean (18e) s'en éloigne.
🏁 FP2 CLASSIFICATION 🏁
Mercedes lead the way, with Norris and Gasly next in line 💪#ItalianGP 🇮🇹 #F1 pic.twitter.com/eOd4e6zbJW
— Formula 1 (@F1) September 4, 2020