Lors des EL1 du GP d'Italie, les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont dominé les débats comme prévu. Derrière, les Ferrari sont déjà à la traine, comme prévu.
Le tarif habituel. Mercedes a de nouveau collé une demi-seconde à la concurrence lors des EL1 du GP d'Italie. Derrière, les Ferrari perdent encore du terrain, et se retrouvent à la lutte avec Roy Nissany, qui a pris la place de George Russell chez Williams. Pas la même vie.
Verstappen y a laissé un aileron
En tête de ces EL1, on retrouve donc Valtteri Bottas et Lewis Hamilton (+0"245). Et pour changer, c'est l'autre Red Bull, celle d'Alex Albon qui prend la troisième place, devant Daniil Kvyat (4e), tout à fait improbable.
Le coéquipier du Thaïlandais, Max Verstappen (5e), s'est distingué par une petite sortie de piste. Le Néerlandais a légèrement tapé le mur de sécurité à la sortie à la Variante Ascari, et est reparti aux stands sans son aileron avant.
Monza can catch out the very best of them…#ItalianGP 🇮🇹 #F1 pic.twitter.com/gVqC2XUMD5
— Formula 1 (@F1) September 4, 2020
Dans le temple de la vitesse, où certaines monoplaces peuvent atteindre les 340 voire 350 km/h, Ferrari est encore loin derrière après son terrible week-end à Spa. Charles Leclerc (+1"201), vainqueur ici l'an dernier, se classe seulement onzième, alors que son coéquipier Sebastian Vettel est une nouvelle fois dix-neuvième, derrière Roy Nissany. Être dominé par des équipes qu'elle motorise, voilà la vie que mène Ferrari. Ça fait mal.
Côté français, Pierre Gasly (+0"964) surfe sur son très bon début de saison et prend la sixième place de la session. Esteban Ocon (12e) et Romain Grosjean (14e) ne sont pas très loin du top 10.
FP1 CLASSIFICATION@MercedesAMGF1 lead the way, with @alex_albon in P3#ItalianGP 🇮🇹 #F1 pic.twitter.com/yMQGIqLJZJ
— Formula 1 (@F1) September 4, 2020