Après un Grand Prix du Canada formateur pour de nombreuses écuries, le wagon de la F1 revient sur ses terres. À Silverstone, là où a eu lieu le premier Grand Prix de l'histoire de la Formule 1, les pilotes retrouvent un tracé mythique, chargé d'histoire… Voici le programme TV du week-end en Angleterre !
L'an passé, l'image avait hanté les têtes de nombreuses personnes. Au coeur d'une lutte déjà intense pour le titre mondial, Verstappen et Hamilton se sont livrés une bataille musclée jusqu'à l'accident. En effet, dès le premier tour, Hamilton attaque Verstappen. Mais le Néerlandais ne cède pas et retarde massivement son freinage au virage de Luffield. Le Britannique se montre patient et passe à l'attaque dans Coopse. Le crash est inévitable, Verstappen, placé à l'extérieur du virage, touche la roue de la Mercedes et se voit envoyer tout droit dans les TechPro. Tandis que son rival abandonne, Lewis Hamilton vient remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne 2021. À cet instant, la bataille pour le titre entrera dans une nouvelle dimension…
Le tour du propriétaire
Construit sur une ancienne base aérienne, le circuit de Silverstone est le rendez-vous incontournable de la F1 depuis la création du championnat en 1950. Le tracé britannique, qui s'étend sur 5,891 km, propose des enchaînements à haute vitesse comme le célèbre Maggotts-Becketts-Chapel. Tandis que d'autres portions sont plus lentes, à l'image des virages 3 et 4.
F1 — GP Grande-Bretagne : Silverstone, entre histoire, mythes et légendes
Ce dimanche, les pilotes vont parcourir le tracé de Silverstone à 52 reprises pour une distance totale de 306,8 km. Le record du tour en course a été établi par Max Verstappen en 1”27'198.
Les cinq derniers vainqueurs
2021. Lewis Hamilton (Mercedes)
70e Anniversaire. Max Verstappen (Red Bull)
2020. Lewis Hamilton (Mercedes)
2019. Lewis Hamilton (Mercedes)
2018. Sebastian Vettel (Ferrari)
La météo
Selon Météo France, les prévisions s’annoncent mitigées pour le début de week-end. En effet, ce vendredi, des averses sont attendues toute la journée. Cependant, pour les qualifications et la course, les conditions devraient s’améliorer. Les températures devraient osciller entre 18°C et 22°C à Silverstone.
Le programme TV