Lewis Hamilton s'est imposé pour la septième fois à Silverstone lors du GP de Grande-Bretagne, un record pour un pilote à domicile. Trois pilotes, dont Hamilton, ont crevé dans les derniers tours de course.
Incroyable fin de course à Silvestone ! Lors du GP de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a remporté la course sur trois roues au terme d'une fin complètement folle - où trois pilotes ont été victimes d'une crevaison de l'avant droit - et s'octroie un nouveau record, celui du plus grand nombre de victoire pour un pilote à domicile !
It’s a magnificent 7️⃣th win for @LewisHamilton at Silverstone 👏👏👏
What an incredible finish!
Max Verstappen takes second with Charles Leclerc in third!#BritishGP 🇬🇧 #F1 pic.twitter.com/hFpfHHKn0I
— Formula 1 (@F1) August 2, 2020
Hamilton, Bottas et Sainz ont tout trois été victime d'une crevaison à l'avant droit dans les derniers tours de course. Mais l'issue n'a pas été la même puisque Hamilton, grâce à l'arrêt tardif de Verstappen, a pu terminer la course en tête, quelques secondes devant le Néerlandais. Bottas termine dixième, Sainz quatorzième…
Nico Hülkenberg, la grande déception
Le pilote Mercedes porte son total à 7 et dépasse de ce fait Alain Prost (6). Le Britannique s'impose devant Max Verstappen et Charles Leclerc. Valtteri Bottas a été victime d'une crevaison à deux tours de la fin, alors qu'il se dirigeait vers un nouveau podium en deuxième position. Il termine très loin, en dixième position.
Le Britannique prend un peu plus les devants du championnat après cette nouvelle victoire. Il s'agit de la troisième de suite depuis le début de saison.
Derrière Hamilton, Max Verstappen a de quoi se mordre les doigts. Le Néerlandais, qui luttait pourtant face à plus fort que lui, avait l'occasion de s'imposer mais un arrêt aux stands tardif lui a surement couté la victoire. Il signe tout de même le meilleur tour en course, et glane un point supplémentaire.
Au-delà de la nouvelle victoire de Lewis Hamilton, la course s'est enflammée avec l'extinction des feux. Malheureux, Nico Hülkenberg n'a pu prendre le départ de la course après un problème sur sa monoplace. Retour raté pour l'Allemand, qui remplaçait Sergio Perez pour le week-end. Avec un peu de chance, Hülkenberg aura l'occasion de se rattraper dans une semaine, si le Mexicain n'est pas déclaré apte à prendre la piste.
La course a été marquée par les deux lourds accidents de Kevin Magnussen et Daniil Kvyat. Le premier des ces deux incidents est intervenu dès le premier tour, après un contact avec Alexander Albon, qui a écopé de 5 secondes de pénalité. Pour le Russe, le crash a été d'une sacré violence. À plus de 300 km/h, le pilote Alpha Tauri a perdu le contrôle de sa monoplace pour une raison encore inconnue, et a heurté violemment le rail. Les deux pilotes sont sortis indemnes.
#BritishGP 🇬🇧 Enorme crash de Daniil Kvyat à près de 300 Km/h
▶️ https://t.co/7plkVWcBU3 pic.twitter.com/wA6tNVGm3n
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 2, 2020
Nos deux Français, Esteban Ocon (6e) et Pierre Gasly (7e), ont tout deux terminé dans les points après une course solide. Romain Grosjean, malgré son coup de poker en début de course - le pilote Haas n'est pas rentré aux stands comme le reste du paddock - n'a pu tenir le rythme du top 10. Le Français a surtout été sanctionné d'un drapeau noir et blanc - un avertissement - après avoir été coupable d'un comportement dangereux en piste, en dissuadant ses prédécesseurs à le dépasser en donnant des coups de volant. Un comportement très dangereux.