F1 — GP Grande-Bretagne EL2 : Stroll le plus rapide, frayeur pour Albon

GP Grande-Bretagne EL2 Stroll
Lance Stroll a signé le meilleur temps de cette deuxième séance d'essais libres à Silverstone. RACING POINT.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Lance Stroll (Racing Point) a signé le meilleur temps des EL2 du GP de Grande-Bretagne. Alexander Albon (Red Bull) est deuxième à seulement 9 centièmes, mais avec une grosse frayeur.

Lors des EL2 du GP de Grande-Bretagne, Lance Stroll s’est distingué avec sa Racing Point, en signant le meilleur chrono de la séance. Alexander Albon (Red Bull) est à l’affut à seulement 9 centièmes, mais il s’est fait une grosse frayeur en milieu de session.



Le rail ne l’avait pas vu venir, les commissaires n’ont plus. Et pour cause, Alexander Albon a été victime d’une sortie de piste musclée, qui s’est conclue dans un rail dépourvu de protection de sécurité. Effectivement, Stowe (virage 8) n’est généralement pas le théâtre de gros crashs, avec ses voix de dégagement très larges.

Le Thaïlandais a violemment fini sa course dans le rail (mesuré à 20G au moment de l’impact!). Le pilote Red Bull est sorti indemne de cet incident, mais cette sortie de piste tend à montrer l’imprévisibilité de cette Red Bull, en difficulté depuis le début de la saison.

Il s’agit du premier drapeau rouge du week-end à Silverstone, avec cette interruption d’une quinzaine de minutes.

Nouvelle séance compliquée pour Sebastian Vettel (17e), qui n’a comblé que quinze tours à peine. L’Allemand a été cette fois-ci victime d’un objet, non identifié, se baladant à l’intérieur de son cockpit. Un problème que Ferrari a mis du temps à résoudre, avant que Vettel ne reprenne brièvement la piste.

Le résumé de la première séance d’essais libres dans la matinée.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram