Pour ce quatrième rendez-vous de la saison, Max Verstappen (Red Bull) prend le meilleur chrono des EL1 du GP de Grande-Bretagne. Nico Hülkenberg a fait ses débuts sur la piste avec la Racing Point.
Le retour de la F1 à Silverstone connait déjà son lot de surprise. Mais pour le moment, ce n'est pas sur la piste que ça se passe. Hormis le meilleur chrono signé par Max Verstappen (Red Bull), on a surtout vu Nico Hülkenberg faire ses débuts en EL1 du GP de Grande-Bretagne avec la Racing Point de Sergio Perez.
Just over 10 minutes to go in FP1
Max is top of the timesheets ⏱
VER 📸
HAM
STR
ALB
LEC
BOT
OCO
RIC
HUL
KVY#BritishGP 🇬🇧 #F1 pic.twitter.com/hFGqKBVbSO— Formula 1 (@F1) July 31, 2020
L'Allemand a signé le neuvième chrono de la séance pour ces premiers tours de roue ! Pas mal! Il n'est qu'à 6 dixièmes de son coéquipier Lance Stroll (3e). La stat est tout de même amusante, malgré sa pré-retraite en fin de saison 2019, Nico Hülkenberg n'a manqué que 3 Grands Prix de Formule 1 ! Cette saison 2020 est décidément dingue.
Côté piste, Sebastian Vettel n'a pu prendre la piste après des problèmes d'échangeur sur sa monoplace. Ferrari est en train de la démonter, afin de régler ce nouveau problème sur une voiture rouge. Pour Leclerc, c'est un cinquième temps pour débuter le week-end à Silverstone.
À noter également, le changement de MGU-K pour Lewis Hamilton. Il s'agit du premier changement sur une Mercedes depuis le début de la saison.