Dans les dernières minutes des EL3 du GP d'Espagne, Esteban Ocon a violemment percuté le mur, alors que Kevin Magnussen a ralenti en plein milieu de la piste. Retrouvez l'incident sous tous les angles.
À cinq minutes du terme de la dernière session d'essais libres du GP d'Espagne, Kevin Magnussen a soudainement ralenti en sortie de virage 3, contraignant le Français Esteban Ocon à freiner violemment. Le pilote Renault a tenté d'éviter le Danois mais a terminé sa course dans le mur.
Selon les données de la monoplace du Danois, le pilote n'a pas freiné de son plein gré. Il s'agit bien de son système de récupération d'énergie qui a engendré le ralentissement en plein milieu de la piste de Magnussen. Sa responsabilité n'est donc pas engagée et les commissaires ont décidé de ne pas le sanctionner.
Une Williams était sur un tour lancé derrière les deux pilotes, et pourrait peut-être expliquer cette incompréhension entre la Haas et la Renault.
Ralenti des caméras sur la piste :
Drapeau Rouge 🟥
Esteban Ocon sort de la piste après une manoeuvre étrange de Kevin Magnussen et de ses freins 👀#SpanishGP
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/8CZE70vdAE
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 15, 2020
De la caméra embarquée de Magnussen :
La caméra embraquée de Kevin Magnussen sur le crash d’Ocon 🎥
On voit juste qu’il se rabat mais il ne parle pas d'une quelconque action d'Ocon contre lui avant et il ne parle pas non plus de son acte après sur le Français à la radio avec son ingénieur 😬#F1 #SpanishGP 🇪🇸 pic.twitter.com/FlvogOrkwx
— Alexandre Khaldi (@Alex_Racing1) August 15, 2020
De la caméra embarquée d'Ocon :