F1 — GP Espagne : le programme TV complet du week-end en Catalogne

Après une semaine de répits depuis Miami, la Formule 1 se tourne à présent vers l’Espagne, sur le circuit de Catalogne où Lewis Hamilton règne en maître depuis 2017. 
Circuit de Bacelona-Catalunya espagne
@F1 / Le circuit de Barcelona-Catalunya.

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Victorieux des 5 dernières éditions du Grand Prix d’Espagne, Lewis Hamilton perdra-t-il sa couronne ce week-end ? Alors que le règne du constructeur Mercedes semble on ne peut compromis cette saison, le Britannique est également à la peine. Si bien que, pour la première fois depuis de nombreuses saisons, le septuple champion du Monde a troqué son statut de favori habituel pour celui d’outsider pour un éventuel top 5. Puisqu’en effet, Charles Leclerc et Max Verstappen semblent être les deux grands favoris en Espagne, Grand Prix qui marque la 6ème confrontation de la saison entre le Monégasque et le Néerlandais. Les deux rivaux sont considérés par beaucoup comme les deux prétendants au titre de cette saison 2022.

Le tour du propriétaire

Le circuit de Barcelona-Catalunya est devenu depuis de nombreuses années un rendez-vous incontournable du calendrier de la Formule 1. Long de 4,675 kilomètres, ce circuit offre deux zones de DRS au bout desquelles, deux grosses zones de freinages sont propices aux dépassements. Après avoir connu quelques modifications en 2021, le circuit conserve pour l’édition 2022 la même forme que l’année précédente. Entre chicanes, courbes à haute vitesse et longues lignes droites, ce tracé est très complet et très agressif sur les pneumatiques. Pas de secret, pour signer un très bon temps, ne pas trop attaquer ses gommes dans les deux exigeants premiers secteurs semble être la clé pour la pole position.

F1 — Christian Horner se méfie de Ferrari pour le GP d’Espagne

En 2021, Lewis Hamilton s’imposait pour la cinquième fois consécutive devant son rival Max Verstappen. Grâce à une stratégie à deux arrêts, Hamilton a fondu sur le Néerlandais en fin de course pour le déposer à 6 tours de l’arrivée. Le Britannique est codétenteur du record de succès en Espagne avec 6 réalisations, à égalité avec un certain Michael Schumacher. Le pilote Mercedes avait signé la pole l’an passé avec un chrono de 1’16.741. Le record de la piste appartient à Fernando Alonso en 1’14.648, sur un tracé différent d’aujourd’hui, sans la chicane du troisième secteur notamment.

Les cinq derniers vainqueurs

2021. Lewis Hamilton (Mercedes)

2020. Lewis Hamilton (Mercedes)

2019. Lewis Hamilton (Mercedes)

2018. Lewis Hamilton (Mercedes)

2017. Lewis Hamilton (Mercedes)

La météo

Selon les données de Météo France, le soleil est attendu pour l’ensemble du week-end. Cependant, un voile persistant pourrait cacher le soleil. Des températures allant jusqu’à 27 degrés sont attendues ce week-end, de quoi chauffer les pneumatiques. Attention aux qualifications ce Samedi, des rafales de 40km/h sont attendues. De quoi perturber le comportement des monoplaces sur la piste. Sur le point de vue météorologique, ce Grand Prix s’annonce donc très calme, il ne reste plus qu’à espérer qu’il soit plus attrayant sur la piste.

Le programme TV du GP d’Espagne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram