F1 — GP Émilie-Romagne : Bottas en pole sur le fil à Imola, Gasly héroïque

GP Émilie-Romagne Bottas Pole
Valtteri Bottas est le premier poleman de l'histoire du GP de l'Émilie-Romagne. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
7
Partages

Valtteri Bottas décroche la toute première pole du GP de l’Émilie-Romagne à Imola, juste devant Lewis Hamilton. Pierre Gasly a été excellent encore une fois.

Pour le retour de la F1 à Imola, c’est un Finlandais qui s’inscrit tout en haut de la feuille des temps. Valtteri Bottas s’élancera en pole du premier GP d’Émilie-Romagne de l’histoire, juste devant Lewis Hamilton et Max Verstappen. Pierre Gasly a lui été parfait, et signe sa meilleure séance de qualifications chez Alpha Tauri.

Gasly, le «meilleur des autres»

Une fois n’est pas coutume, mais Valtteri Bottas a bel et bien décroché le meilleur temps en qualifications dans les tous derniers instants, et chipe pour un dixième la pole à son coéquipier. Le Finlandais est le tout premier poleman de l’histoire du GP d’Émilie-Romagne, la quinzième de sa carrière.

En deuxième ligne, on retrouve comme à chaque Grand Prix cette saison, Max Verstappen. Le Néerlandais a connu quelques problèmes de puissance sur sa monoplace en Q2, mais s’est tout de même qualifié au terme d’un superbe tour.

Mais la performance de ce samedi est à mettre au crédit de Pierre Gasly. Le Français se sent bien chez Alpha Tauri — avec qui il a prolongé dans la semaine — et l’a définitivement montré en piste. Auteur de sa meilleure qualification avec l’écurie italienne, il s’élancera de la quatrième place sur la grille demain.

Qualifications décevantes pour Esteban Ocon, seulement douzième. Le Normand a loupé la Q3 pour la deuxième consécutive. Son coéquipier Daniel Ricciardo est cinquième.

Pourtant dans le coup ce matin aux seuls essais libres du week-end, Romain Grosjean s’élancera en quinzième position demain, devant son coéquipier.


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram