Pour la seule séance d'essais libres du GP d'Émilie-Romagne, Lewis Hamilton (Mercedes) a été le plus rapide devant Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas. Les qualifications sont à suivre dès 14h.
Une fois n'est pas coutume, le week-end à Imola se déroule sur deux petites journées seulement. Pour cette seule séance d'essais libres du GP d'Émilie-Romagne, Lewis Hamilton a pris les devants devant Max Verstappen (+0'297) et Valtteri Bottas (+0'492).
Au cours de la seule session de roulage du jour à Imola, les dix écuries du paddock avaient fort à faire. Les pilotes ont donc enchainé les tours de circuit afin de tester les différentes gommes, leur rythme avec et sans plein… Les chronos n'ont par ailleurs pas tardé à descendre en dessous du précédent record de la piste.
Derrière le trio de tête, la bataille bat son plein. Si Pierre Gasly (4e) a un temps pu tirer son épingle du jeu, mais il aura fort à faire face aux Renault et Racing Point, qui ont tour à tour montrer leur vitesse. Daniel Ricciardo (6e) et Esteban Ocon (7e) ont pour l'instant à l'avantage dans la bataille pour la troisième place. À eux de confirmer en qualifications.
Légère inquiétude pour Sebastian Vettel (12e), bon dernier de la séance pendant près d'une heure et vingt-cinq minutes.
Bonne séance en revanche pour Romain Grosjean (Haas). Le Français termine aux portes du top 10, treizième, à moins de trois heures de la séance de qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne.
PRACTICE CLASSIFICATION
Just 9️⃣0️⃣ minutes of prep ahead of qualifying! And here's how everything panned out…#ImolaGP 🇮🇹 #F1 pic.twitter.com/GkNb4YiqUV
— Formula 1 (@F1) October 31, 2020