F1 — GP Émilie-Romagne : Hamilton en tête aux essais libres, devant Verstappen

GP Émilie-Romagne Hamilton Essais Libres
Lewis Hamilton a viré en tête lors de la seule séance d'essai libres du week-end. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
10
Partages

Pour la seule séance d’essais libres du GP d’Émilie-Romagne, Lewis Hamilton (Mercedes) a été le plus rapide devant Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas. Les qualifications sont à suivre dès 14h.

Une fois n’est pas coutume, le week-end à Imola se déroule sur deux petites journées seulement. Pour cette seule séance d’essais libres du GP d’Émilie-Romagne, Lewis Hamilton a pris les devants devant Max Verstappen (+0’297) et Valtteri Bottas (+0’492).

Au cours de la seule session de roulage du jour à Imola, les dix écuries du paddock avaient fort à faire. Les pilotes ont donc enchainé les tours de circuit afin de tester les différentes gommes, leur rythme avec et sans plein… Les chronos n’ont par ailleurs pas tardé à descendre en dessous du précédent record de la piste.

Derrière le trio de tête, la bataille bat son plein. Si Pierre Gasly (4e) a un temps pu tirer son épingle du jeu, mais il aura fort à faire face aux Renault et Racing Point, qui ont tour à tour montrer leur vitesse. Daniel Ricciardo (6e) et Esteban Ocon (7e) ont pour l’instant à l’avantage dans la bataille pour la troisième place. À eux de confirmer en qualifications.

Légère inquiétude pour Sebastian Vettel (12e), bon dernier de la séance pendant près d’une heure et vingt-cinq minutes.

Bonne séance en revanche pour Romain Grosjean (Haas). Le Français termine aux portes du top 10, treizième, à moins de trois heures de la séance de qualifications du Grand Prix d’Émilie-Romagne.


Partagez cette info :

Total
10
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram