Tout est bien qui commence bien ! Après avoir connu quelques problèmes de transmission ce vendredi, Max Verstappen a signé le meilleur temps des EL3 du GP d'Émilie-Romagne, devant Lando Norris et Lewis Hamilton. Le Néerlandais met la pression sur les Mercedes, en tête des deux séances de la veille.
Pierre Gasly et les Ferrari dans le coup
Si la bataille annoncée entre Verstappen et Hamilton devrait inévitablement avoir lieu en qualifications ce samedi après-midi, il faudra également compter sur les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc, ainsi que sur Pierre Gasly et son Alpha Tauri. Les trois pilotes se sont emparés des cinquième, sixième et septième temps de la session, et avancent vers les qualifications avec ambition.
Début de journée plus compliquée en revanche pour Daniel Ricciardo (+ 1'295), le nouveau pilote McLaren. L'Australien n'est que treizième à l'issue de cette dernière séance de roulage, à près d'une seconde de son coéquipier Lando Norris. Week-end compliqué pour l'expérimenté Ricciardo, encore en apprentissage au sein de sa nouvelle écurie.
Le classement des EL3 du Gp d'Émilie-Romagne
Full FP3 rundown 👀#ImolaGP 🇮🇹 #F1 pic.twitter.com/pKTuVNot23
— Formula 1 (@F1) April 17, 2021