F1 — GP d’Émilie-Romagne : Bottas encore en tête des EL2, Verstappen coupé dans son élan

Valtteri Bottas (Mercedes) a signé de nouveau le meilleur temps des EL2 du GP d’Émilie-Romagne, à Imola. Lewis Hamilton et Pierre Gasly (Alpha Tauri) sont également dans le même dixième. 
GP Émilie-Romagne EL2 Bottas
Valtteri Bottas a signé les deux meilleurs chronos de la journée, à Imola. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Nouveau coup double pour les Mercedes ! Après avoir signé les meilleurs temps des premiers essais du week-end, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton se sont de nouveau hissés aux deux premiers rangs des EL2 du GP d’Émilie-Romagne, à Imola. À son aise également, Pierre Gasly (Alpha Tauri) tient le rythme des monoplaces allemandes, et se place à seulement sept centièmes de Bottas.

Verstappen out, McLaren en retrait

Seulement dix minutes après le lancement de la deuxième séance du jour, Max Verstappen (Red Bull) a été pour le moins coupé dans son élan. Le Néerlandais a connu un léger problème mécanique sur sa monoplace, l’empêchant de prendre part au reste de la session. La raison n’a pas été encore dévoilée.

Derrière le trio de tête de l’après-midi, on attendait notamment les McLaren, plutôt performantes lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Pourtant, Lando Norris (8e) et Daniel Ricciardo (18e) n’ont rien montré de rassurant au cours de ces deux séances. Les monoplaces britanniques manquent de rythme, et pourraient être en difficulté lors des qualifications du samedi.

Mention spéciale pour les Ferrari de Carlos Sainz (+ 0’283) et Charles Leclerc (+ 0’820), quatrième et cinquième à l’issue des EL2 ! Le Monégasque a pourtant conclu la séance par une sortie de piste, à trois minutes de son terme. C’est le troisième drapeau rouge de la journée.

Le classement des EL2 du GP d’Émilie-Romagne


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram