Lando Norris et Carlos Sainz ont été contraints d'arrêter leur live Twitch par les officiels de la F1, ce vendredi. Le Britannique avait profité du report de la séance d'essais libres pour se connecter avec son coéquipier.
Vendredi, la brume est tombée sur la tête de la F1, ou plutôt sur le Nürburgring. Pour la direction de course, impossible d'autoriser les pilotes à se lancer en piste, d'autant plus que l'hélicoptère médical ne pouvait décoller dans de telles conditions. Il n'en fallait pas plus pour que Lando Norris lance un petit live sur Twitch, en compagnie de Carlos Sainz, son coéquipier chez McLaren.
Le chronomètre de la session continuait de tourner
Avec une journée quasiment libérée de tout engagement, tout le monde a dû trouver de quoi s'occuper. Si Alors que Lewis Hamilton s'est naturellement tourné vers son chien Roscoe, Lando Norris, lui, ne pouvait passer à côté d'une telle occasion pour faire un petit clin d'oeil à ses fans sur la plateforme de diffusion en live.
Le Britannique a eu la bonne idée d'inviter l'Espagnol, mais ce petit manège a rapidement tourné court. Lando Norris et Carlos Sainz, ont été priés de stopper immédiatement leur live sur Twitch par les officiels de la F1.
"Ok, je pense qu'il est temps de dire au revoir", a conclu Carlos Sainz, sentant le vent tourner. "Nous devons dire adios. On nous dit de couper !"
Une réaction que Lando Norris n'a pas vraiment partagé, quelque peu déçu de devoir interrompre son live subitement. "Allez blâmer la F1, chattez."
Lando Norris et Carlos Sainz interrompus pendant leur live hier, alors que les FP1 n'étaient encore pas terminées !
"La F1 veut que vous coupiez"
"Quoooi ?"
Un live que les officiels n'ont semble t-ils pas vraiment apprécié 🤔#F1 #EifelGPhttps://t.co/i2nNWqwNO3
— Auto-Live F1 (@AutoLiveF1) October 10, 2020
Le Britannique n'en est pas à son premier coup d'essai, c'est même un habitué du genre. Le jeune pilote McLaren a pour habitude de tout partager avec sa communauté, et leur donne régulièrement accès à ses petits moments du quotidien, au sein du paddock.
Mais la Formule 1 n'a semble-t-il pas apprécié que les pilotes se connectent en ligne, alors que le chronomètre de la session continuait de tourner. Même si l'annulation des essais libres devenait de plus en plus évident.
Ok pout Twitcher Lando, mais pas pendant une session de roulage.