Suite à son duel avec le champion du Monde, Carlos Sainz est passé très prés de son premier succès en F1. Cependant, l'Espagnol a une nouvelle fois montré de la fébrilité aux portes de la victoire à l'image de sa deuxième place derrière Gasly en 2020 lors du GP d'Italie. Cependant, suite à son début de saison compliqué, Sainz peut se satisfaire de son niveau de compétitivité actuel.
Malgré son échec aux portes de la victoire, l'Espagnol se satisfait du travail accompli en course aujourd'hui et ne peut nourrir aucun regret. "J'ai poussé au maximum aujourd'hui", avoue le pilote Ferrari. "J'ai tout donné sur les freinages, sur la gestion de la batterie etc… J'ai tout essayé pour dépasser Max. Il nous manquait un tout petit peu de rythme aujourd'hui pour réduire l'écart qui nous séparait. Je pense qu'aujourd'hui nous étions plus rapides sur ce circuit. Je suis heureux de ma course, de la manière dont j'ai pu mettre la pression sur Max. Le timing des arrêts aux stands était plutôt bon. On était très proches de gagner aujourd'hui donc on va prendre le positif et continuer d'essayer pour les prochaines courses".
Cette deuxième place au Canada est de bon augure pour la suite de la saison de Sainz qui s'est mué en leader chez Ferrari le temps d'une couse. La confiance de l'Espagnol est-elle complètement retrouvée ? Le GP de Grande-Bretagne qui aura lieu dans deux semaines donnera de nouveaux éléments de réponse.