F1 — GP d’Espagne : Juri Vips et Robert Kubica participeront aux EL1

Après Nyck De Vries avec Williams, d’autres écuries feront rouler des pilotes d’essais ce week-end en Espagne lors des EL1. C’est notamment le cas de Red Bull avec Juri Vips, et d’Alfa Romeo avec Robert Kubica. 

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Un vent de fraîcheur semble souffler sur Barcelone en marge du Grand Prix d’Espagne. Après l’annonce de Williams, qui prévoit de faire rouler Nyck De Vries au cours des FP1, Red Bull et Alfa Romeo ont également annoncé faire rouler leurs pilotes d’essais ce vendredi.

Afin de procéder à divers essais sur la RB18, Juri Vips, l’Estonien de 21 ans et pilote de F2, roulera pour Red Bull à la place de Sergio Pérez. Robert Kubica, le Polonais de 37 ans qui a pris part à 99 Grand Prix au cours de sa carrière, fera de même avec l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou. De quoi multiplier les tours pour les deux écuries afin de trouver divers axes d’amélioration voire même d’en tester certaines dès la première séance d’essais libres.

F1 — Nyck De Vries fera ses premiers tours de roue en Espagne avec Williams

Alors que Robert Kubica n’est plus à présenter, Nyck De Vries et Juri Vips n’ont encore jamais pris part à la moindre séance d’essais. De quoi permettre aux écuries de faire rouler la jeunesse et de tester leur talent et leur rapidité au volant d’une monoplace.

Les pilotes espèrent être performants afin d’attirer les regards des écuries du paddock alors que le marché des transferts 2023 s’annonce d’ores et déjà dynamique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram