F1 — GP d’Espagne : Hamilton en pole pour la 92e fois

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Lewis Hamilton a signé une nouvelle pole position lors du GP d’Espagne. Valtteri Bottas et Max Verstappen complètent le top 3.

Pour seulement 59 millièmes, Lewis Hamilton signe une nouvelle pole au GP d’Espagne, la cinquième de sa carrière à Barcelone. Valtteri Bottas sera évidemment en première ligne également, devant Max Verstappen et Sergio Perez.

Derrière, l’écart était plus que serré, puisque les 5 pilotes qui complètement ce top 10 se tiennent en à peine plus d’un dixième. Pierre Gasly, dont le tour de Q2 fut impressionnant, complète la marche et s’élancera entre les deux Ferrari.

Esteban Ocon, après son incident de la matinée avec Magnussen, a tout de même pu prendre part à la séance de qualifications. Mais le Français (15e), tout comme Ricciardo (13e), est resté planté en Q2. Un résultat plus que décevant pour Renault, qui visait le top 5 sur la grille demain.

Sebastian Vettel, malgré un changement de châssis avant le week-end de Barcelone, a une nouvelle fois échoué aux portes de la Q3. L’Allemand a été sorti par Norris pour deux petits millièmes de seconde ! Triste saison…

Désillusion pour Romain Grosjean également. Le Français avait réalisé de superbes chronos vendredi en essais libres (6e en EL1 puis 5e en EL2), mais n’a pas faire mieux qu’un triste dix-septième temps, derrière son coéquipier.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram