Après une journée de qualifications rythmée par une performance gâchée les drapeaux rouges et la pluie, le samedi s'est avéré aussi compliqué pour Alfa Romeo.
Lors de la course sprint, Zhou et Gasly se sont accrochés. Le pilote chinois est venu heurter les barrières. Les mécaniciens d'Alfa Romeo ont dû faire face à la longue reconstruction de la voiture.
Cela signifie que l'équipe a travaillé sur la voiture dans la règle du parc ferme et après le couvre-feu. L'incident a attiré l'attention du commissaire de la FIA, qui a puni Zhou d'un départ de la voie des stands du Grand Prix ce dimanche. Le pilote chinois aurait dû partir à la 20ème place sur la grille.
Les galères continuent pour Alfa Romeo. Entre Bottas et Zhou, l'écurie italienne accumule les problèmes.
Voici ce que communique la FIA :"En réparant la voiture 24 après la séance de sprint, il a été constaté que la voiture 24 a enfreint l'article 40.6 du Règlement sportif de la FIA pour la Formule 1, car la voiture utilisée pendant la séance de sprint n'était pas couverte et prête pour les scellés de la FIA dans les deux heures suivant la séance de sprint. En outre, en violation de l'article 40.9, il a été constaté que le concurrent a continué à travailler sur la voiture sans supervision alors qu'il se trouvait dans des conditions de parc fermé".