Dans une région pourtant coutumière d'un grand soleil, le Grand Prix de Monaco est, quant à lui, coutumier de la pluie. Par ailleurs, les courses les plus légendaires en Principauté se sont souvent écrites sous la pluie. Alors qu'un grand soleil est attendu pour vendredi et samedi, de la pluie pourrait faire son apparition pendant la course ce dimanche en Principauté.
En effet, The Weather Channel, fournisseur de données météo pour Apple, prévoit de la pluie sur le Rocher ce dimanche. Ainsi, il y a 80% de chance de voir des gouttes tomber en Principauté et changer les plans des écuries. Cependant, Météo France prévoit un grand soleil sur Monaco le jour de la course. En effet, les prévisions semblent encore incertaines. D'ailleurs, elles le sont tout autant que l'issue de ce Grand Prix où tous les scénarios sont envisageables, tant le tracé sinueux de Monaco peut surprendre tous les pilotes. Chaque erreur peut être fatale !
F1 — GP de Monaco : le programme TV complet du week-end en Principauté
Pour rappel, le dernier Grand Prix de Monaco sous la pluie s'est déroulé en 2016. Une course complètement folle à la fin de laquelle Daniel Ricciardo avait perdu la tête suite à un arrêt au stand catastrophique de son écurie. Lewis Hamilton avait finalement remporté la course devant l'Australien, complètement inconsolable au terme de la course. Espérons avoir un scénario autant spectaculaire, notamment pour les milliers de spectateurs attendus ce week-end.
🌧️ 👀#F1 #MonacoGP 🇲🇨 pic.twitter.com/QTtAHFh9UR
— Off Track (@OffTrack_FR) May 24, 2022