Alpine F1 a été réprimandée pour avoir effectué une sortie dangereuse devant Russell lors de la première séance d'essais libres. Chez Alfa Romeo, la voiture de Valtteri Bottas a été complètement démontée après l'accident du pilote finlandais.
Mick Schumacher et Kevin Magnussen ont eux des problèmes avec la carrosserie de leurs monoplaces. En conséquence, les deux pilotes ont perdu un temps de roulage précieux à Miami.
Début des EL2
C'est le pilote Williams Nicholas Latifi qui réalise le premier temps de cette séance avec un 1'36”312. Mais ce temps ne tient pas puisque Carlos Sainz prend la tête en 1'31”463. En pneus mediums également, Charles Leclerc lui répond en 1'31”311. Mais l'espagnol fait face tout de suite à son coéquipier et devient leader de cette séance en 1'30”964.
Encore un coup dur pour Carlos Sainz qui envoie à nouveau sa Ferrari dans le mur. L'Espagnol a perdu l'arrière de sa monoplace et s'est écrasé latéralement dans un mur en béton. Le natif de Madrid va bien physiquement, mais cet accident pèse certainement psychologiquement. Depuis le début de la saison, il a déjà abandonné à deux reprises, et envoyé plusieurs fois sa monoplace dans le mur.
La séance a été interrompue quelques minutes. Lorsqu'elle reprend, Max Verstappen a finalement pu se remettre en piste, mais il n'a pas eu le temps de faire un tour avant que sa RB18 ne revienne aux stands. Le Néerlandais se plaint immédiatement d'un problème de direction assistée, alors que sa monoplace se met à prendre légèrement feu à l'arrière gauche. Il parviendra à rejoindre son stand mais termine la séance sans inscrire un tour sur la feuille des temps.
Même situation pour les Haas de Mick Schumacher et Kevin Magnussen. Tous deux ont dû regagner les stands après qu'une partie de la grille de refroidissement de leur monoplace ait volé.
Après cela, George Russell prend les devants. Charles Leclerc et Sergio Pérez complètent le top 3. Lewis Hamilton avait 0.241 d'avance sur Fernando Alonso, qui a apporté de la couleur à Alpine après une séance matinale difficile.
Dix minutes avant la fin de la séance, Nicholas Latifi gare sa Williams sur le bord de la piste en raison d'un problème mécanique. Les dernières minutes de la séance étant consacrées à la simulation de course, les chronos ne s'améliorent pas. Rendez-vous demain à 19h pour la troisième séance d'essais libres.
Le classement des EL2
🏁 FP2 CLASSIFICATION 🏁
George Russell finishes his Friday in style 🙌#MiamiGP #F1 pic.twitter.com/6gnLpwSGu9
— Formula 1 (@F1) May 6, 2022