Ce samedi, la malchance était du côté de Red Bull. Après la sortie dès la Q2 de Sergio Pérez qui partira 11ème du GP de Hongrie, Max Verstappen n'a pu établir un dernier tour rapide, victime d'un problème moteur. Le Néerlandais s'élancera 10ème sur la grille et devra effectuer une belle remontée pour lutter avec les Ferrari.
Le patron des jeunes pilotes Red Bull, Helmut Marko, a confirmé la casse moteur de Verstappen : "C'était un problème mécanique. Il n'avait pas toute la puissance du moteur à sa disposition". Red Bull pourra effectuer un changement de pièce, tout en restant dans les limites du règlement technique comme l'affirme Marko. Il préfère un tel problème sur ce circuit plutôt qu'ailleurs : "L’échange de cette pièce est possible sans pénalité. Mais un résultat comme celui-ci ici, à Singapour ou à Monte-Carlo, c’est exactement ce que vous ne voulez pas."
Qui pour remplacer Vettel en 2023 ?
Helmut Marko revoit légèrement les ambitions à la baisse et ne parle pas de viser la victoire : "Je pense qu’un podium est réaliste sans quelques coups de pouce à l’avant", déclare le technicien autrichien. Ce qui est sûr, c'est que Verstappen sera l'un des pilotes à suivre au départ du GP de Hongrie. Objectif : rattraper les Ferrari !