"Grande Carlos". Après la qualification, Charles Leclerc n'a pas oublié de remercier Carlos Sainz pour sa grande aide qui lui a permis de signer la 16ème pole position de sa carrière. Pour la première fois, il s'élance en première ligne du GP de France.
Grâce à une stratégie bien établie, Carlos Sainz a aspiré le Monégasque dans la ligne droite avant le double virage du Bosset. Ainsi, Charles Leclerc a pu gagner quelques centièmes. "C'est un super tour, et je dois dire que j'ai eu aussi l'aide de Carlos, en me donnant une aspiration superbe. Sans lui, ça aurait été beaucoup plus serré. C'était vraiment un travail d'équipe" se réjouit le pilote Ferrari.
Deuxième sur la grille de départ, Max Verstappen souligne la rapidité des Ferrari : "Ils sont de nouveau rapides chez Ferrari" remarque Verstappen. "Il nous manquait un peu de rythme, difficile de trouver le bon rythme ici. Nous avons encore une bonne voiture pour la course de demain" commente-t-il sur son compte Twitter.
Sergio Pérez salue la performance de Ferrari : "Ferrari était plus forte que nous, mais demain nous nous battrons avec tout ce que nous avons". Il reconnait avoir beaucoup souffert depuis vendredi : "j'étais nulle part tout au long du week-end, j'ai beaucoup souffert. Jusqu'à ma qualification, c'était mon week-end le plus difficile. Donc je suis bien content d'avoir retrouvé du rythme à ce moment-là".
F1 — Les pilotes favorables au maintien de Spa, mais pas du Castellet
Eliminé dès la Q1, Pierre Gasly était désabusé et très déçu de son résultat. "J'ai pas forcément de réponse. Au dernier tour j'étais en train d'améliorer mais j'ai perdu la voiture dans le virage 6. De manière plus générale, c'est plus compliqué depuis ce matin. Hier tout était simple, ça marchait. Depuis ce matin, j’ai un feeling différent avec la voiture. On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé" ajoute le Français.