F1 — GP de France : Carlos Sainz en tête des EL2 devant Charles Leclerc

Carlos Sainz signe le meilleur temps des essais libres 2 devant son coéquipier. Max Verstappen termine à la 3ème place. 
Carlos Sainz
@ScuderiaFerrari

Partagez cette info :

Total
11
Partages

Après Charles Leclerc aux EL1, c’est à Carlos Sainz d’être le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres. Le pilote Ferrari signe le meilleur temps en 1’32”527, un dixième plus rapide que Charles Leclerc. Les deux pilotes Ferrari sont les seuls à être passés sous la barre des 1’33”000.

À l’extinction des feux, Sebastian Vettel est le premier à s’élancer mais rapidement, les deux Alpine sont en haut de la feuille des temps en 1’35. George Russell fait mieux et signe le temps de référence en 1’34”810. Tous des pilotes sortent des stands chaussés de gommes mediums. À la sortie de la courbe de Signes, Mick Schumacher part en tête-à-queue. Sauvé par les bandes abrasives du circuit Paul Ricard, la Haas s’en sort de justesse, à quelques centimètres du rail de sécurité.

Charles Leclerc bat le temps de Russell de plus de 6 dixièmes (1’34”182), battu dans la foulée par Max Verstappen pour 10 millièmes. Sergio Pérez prendra la 10ème place de ces essais. Le Mexicain est le pilote qui a parcouru le moins de tours de cette séance.

Bien aidé par l’aspiration de Pierre Gasly dans la ligne droite de départ, Carlos Sainz signe le meilleur temps en 1’32”527, chaussé de gommes tendres. À la mi-séance, tous les pilotes imitent l’Espagnol, mais ce dernier gardera le meilleur temps.

Verstappen se hisse au 3ème rang, à une demi-seconde de Sainz. Les Mercedes sont dans le rythme et grimpent à la 4ème et 5ème place pour Russell et Hamilton, à moins d’une seconde de la Ferrari. Pierre Gasly confirme sa bonne forme des EL1. Le Normand termine à la 7ème place. En revanche, Esteban Ocon ne s’en sort pas. Il termine sa journée loin du top 10, à la 18ème place des EL2.

F1 — Grand Prix de France : les pilotes et écuries à suivre 

Le classement des El2 à suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram